3 idées de masque anti-ride au naturel à faire soi-même

3 idées de masque anti-ride au naturel à faire soi-même

Pour obtenir une peau lisse et un teint de pêche, il est inutile d’investir dans des produits cosmétiques hors de prix. Mieux vaut privilégier les soins élaborés sans aucun produit chimique. Que ce soit pour une peau mature, mixte ou sèche, chaque type de peau trouvera le bon masque adapté. Focus sur 3 idées de masques antirides naturels à réaliser soi-même.

Efficacité du masque bio fait maison

Instaurer une routine beauté au naturel est une alternative efficace et moins coûteuse. En effet, certains fruits et légumes en fonction des actifs qu’ils contiennent peuvent être utilisés pour réaliser des masques de beauté naturels. Le concombre possède une propriété décongestionnante. Alors que la menthe purifie, le citron éclaircit la peau. Pour appliquer ce type de masque bio, il faut démaquiller soigneusement l’épiderme afin de le débarrasser de ses impuretés. Ce masque s’applique au niveau du cou, du visage, en évitant soigneusement le contour des yeux. L’étape finale consiste à rincer à l’eau tiède. De grandes marques de cosmétiques proposent également des soins cosmétiques aussi efficaces que les produits naturels pour éliminer les rides, à l’instar de Dermatoline crème anti ride jour comme ici disponible sur la parapharmacie en ligne Illicopharma. Découvrez particulièrement un traitement innovant qui lifte les traits, tout en diminuant les rides grâce au Day-circulation Complex. Par ailleurs, il existe divers masques naturels pouvant être appliqués au quotidien pour purifier et hydrater l’épiderme, à l’exemple du masque clarifiant au concombre. Chaque type de peau trouvera son masque naturel, comme le masque antiride au miel, recommandé pour une peau mature.

Quelques idées pour réaliser les meilleurs antirides naturels

Afin de réaliser un masque de beauté fait à base de miel, il faut du miel. Cet ingrédient est réputé pour lutter efficacement contre les rides. Il est en effet enrichi en flavonoïdes, des antioxydants puissants connus pour lutter contre le vieillissement cutané. Pour préparer ce masque, il faut un jaune d’œuf, une cuillerée à café d’huile d’amande, la même quantité pour le jus de citron et un quart de cuillerée à soupe de miel. Ce masque s’applique sur l’ensemble du cou et du visage. Laissez au repos une vingtaine de minutes minimum avant de rincer le visage avec de l’eau tiède. La crème de citron est également une crème antiride naturelle efficace, nécessitant de l’huile d’olive, du citron, de la crème et du lait. Le citron est connu pour éliminer les rides du visage et les autres imperfections de la peau. Pour faire pénétrer le produit en profondeur, des mouvements circulaires sont préconisés durant l’application. La crème doit être sèche avant de rincer le visage à l’eau tiède, en rajoutant quelques gouttes d’huile d’olive. Pour éliminer les rides, rien de mieux que les produits naturels comme l’huile d’olive, dotée d’une haute teneur en oméga-3 pour nourrir, adoucir et restaurer l’épiderme. Manger environ 150 g de fruits rouges au quotidien, comme les mûres ou les baies rouges, riches en polyphénols, aide à éliminer efficacement les radicaux libres.

1

Partagez cet article !

Laisser un commentaire