L’achat d’un diamant, les erreurs à éviter

L’achat d’un diamant, les erreurs à éviter

L’éclat, la classe, la beauté et la brillance des bijoux en diamants font qu’ils sont quelquefois hors de prix. Mais lorsqu’on veut des bagues éblouissantes, on peut serrer son budget pour se faire plaisir. Toutefois, l’achat d’un diamant en ligne est une chose que l’on n’improvise pas. De par son prix élevé, il faut être sûr de sa qualité.

Pour les plus pointilleux sur la qualité, la plupart des revendeurs et des bijoutiers présentent des certificats d’authenticité mais à titre d’info, la notation internationale la plus fiable provient des 3 laboratoires de gemmologie : GIA, HRD et IGI. On peut acheter un diamant chez un bijoutier, un joaillier, une connaissance ou encore en ligne. Mais de nos jours, de plus en plus de français optent pour l’achat en ligne. Il suffit de regarder et de comparer les prix des bijoux, et de cliquer ensuite sur l’objet de ses rêves qui sera expédié après paiement à son domicile.

Peut-on acheter un diamant en ligne ?

L’achat en ligne permet de faire la comparaison entre plusieurs stocks de diamants : leurs qualité-prix, leurs poids, leurs tailles. Si vous cherchez un diamant pour la fête des mères, passez vite votre commande, car il faut réserver plusieurs semaines à l’avance, pour recevoir le bijou à temps. Le choix est plus vaste que chez un bijoutier. Il y a également le chat en ligne avec le vendeur qui permet d’avoir plus d’informations sur le bijou qu’on désire acquérir. Les sites de ventes de diamants en ligne assurent en outre, la protection des données personnelles et la livraison de la commande est garantie après signature de l’acheteur.

En bref, l’achat en ligne de diamants est plus avantageux car on peut faire librement son choix. En plus, le prix est plus abordable car il n’y a pas d’intermédiaire entre le client et le diamantaire.

3

Partagez cet article !

Laisser un commentaire