Avoir une belle peau en hiver : nos astuces

Avoir une belle peau en hiver : nos astuces

L’hiver est synonyme de grise mine. Le froid et les intempéries froissent autant l’esprit que la peau. L’épiderme est malmené durant toute la saison hivernale. Il peut souffrir d’un vieillissement prématuré de la peau. Bien qu’un coup de blush rehausse le teint, il n’est pas suffisant. L’hydratation est essentielle pour avoir une belle peau, hiver comme été. Stimuler la peau va de pair avec l’hydratation. Un gommage doux chaque semaine nettoie et protège la peau face aux agressions. Les peaux sensibles voient des rougeurs s’installer. Heureusement, les crèmes apaisantes existent pour les plus fragiles. Autre point : l’alimentation est à surveiller de près. Elle doit être variée et riche en antioxydants. Et pour vos vacances au ski, n’oubliez pas votre crème solaire contre le soleil agressif de la montagne !

Hydrater, hydrater et encore hydrater

Le secret d’une belle peau réside dans son hydratation. Ce n’est pas un mythe, c’est une réalité ! Et elle est d’autant plus importante en hiver. Le froid agresse et assèche la peau, tout particulièrement les peaux sensibles. L’hydratation est le geste beauté par excellence. Les crèmes nourrissantes et hydratantes sont vos alliées de la saison hivernale. Appliquez-les autant sur le visage que sur le corps. Lui aussi souffre des effets du froid. Les peaux fragiles sont victimes de rougeurs durant l’hiver. Optez pour une crème apaisante et anti-rougeurs.

Exfoliez avec précautions

En hiver, la peau doit être chouchoutée. Recevoir de la douceur lui fait le plus grand bien. Durant cette saison, exfolier est essentiel pour se débarrasser des cellules mortes. Un gommage stimule la peau et active les cellules. Réalisez votre gommage en massant légèrement la peau pour permettre aux agents nettoyants de mieux pénétrer au sein des cellules. Le gommage aide aussi la peau à se réveiller et la prépare à recevoir les soins. Effectuez un gommage par semaine, tout en douceur.

Adoptez une bonne alimentation

L’hiver est propice aux bons petits plats qui réchauffent. Malheureusement, ils n’aident pas votre peau à résister au froid. L’alimentation joue un rôle indispensable pour votre organisme. L’hiver, vos meilleurs amis sont les fruits et les légumes. Ils hydratent votre peau de l’intérieur. Leurs antioxydants servent aussi à ralentir le vieillissement cutané. Les fruits et légumes à forte teneur en eau favorisent l’élimination des toxines. Les légumes orangés désintoxiquent la peau grâce à la vitamine A. Durant l’hiver, évitez les épices et les excès de café !

Crédit photo David Blackwell – Photo sous licence CC

2

Partagez cet article !

Laisser un commentaire