Bien assortir ses bijoux : Les conseils d’expert

Bien assortir ses bijoux : Les conseils d’expert

Pour bien compléter une tenue, le choix des bijoux s’avère crucial. Savoir mélanger ses bijoux est devenu un incontournable en matière de mode. Ils mettent en avant la personnalité et le style du porteur. Il faut donc les choisir avec soin. Bon nombre d’éléments sont à prendre en considération pour un look simple, mais élégant. Voici quelques conseils pour savoir comment bien assortir ses bijoux.

Astuces pour le choix des parures

Il est impératif de choisir les accessoires adaptés à son physique afin d’optimiser l’ensemble du look. Le premier critère à considérer concerne la taille de la fioriture. Pour illustrer ce passage, la superposition de colliers peut habiller une tenue, mais uniquement si le résultat final est harmonieux. Dans ce cadre, il est conseillé de prendre en compte la longueur du sautoir. Il est donc évité à tout prix de porter des boucles d’oreilles qui chevauchent les épaules. Ils captent l’attention de l’audience, mais peuvent nuire à la réputation d’une personne si celle-ci n’est pas assez grande. Quant au large bracelet manchette, il est parfait pour accessoiriser une robe épurée. Cependant, il est nécessaire de retenir une attention particulière sur la largeur du brassard pour que cet accessoire ne raccourcisse pas visuellement la longueur du bras.
Il est nécessaire de bien assortir la morphologie et les ornements. Pour les dames qui ont une silhouette en V, il est conseillé de prendre des pendentifs sautoirs imposants qui s’arrêtent au nombril ou en dessous de la poitrine. A l’inverse, l’allure en ‘A’ sera valorisée avec des carcans plastrons plus en volume afin d’attirer le regard sur le buste plutôt que sur les hanches.
Certains bijoux créateurs, à l’exemple de Monsieur Simone, disposent de plusieurs exemplaires, dernières tendances en la matière du bijou fantaisie. Afin de dénicher le modèle exclusif, il ne reste plus qu’à consulter leurs sites.

Bien assortir les bijoux avec la tenue vestimentaire

Afin de mélanger ses bijoux avec des habits, le col du haut joue un rôle essentiel. Il va définir le sautoir. Les hauberts sont par exemple très beaux portés sur un col rond. En revanche, il faut les éviter sur un col V, U ou carré. Ils vont se perdre entre la peau et le tissu et se placeront moins bien. Avec ce choix, il est évité de porter des froufrous ni trop de dentelle. Il faut leur laisser de la place afin de s’exprimer. Des boucles d’oreilles ou un collier pendentif seront ravissants sur un décolleté ou un vêtement échancré. Ils mettent en valeur le visage tout en laissant de la place aux habits afin qu’il s’exprime.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire