Brosse soufflante : comment choisir ?   

Brosse soufflante : comment choisir ?  

Pour une coiffure parfaite au quotidien facilement et sans pour autant y passer des heures et disposer des compétences d’une coiffeuse professionnelle, un nouvel accessoire s’impose : la brosse soufflante. D’une utilisation facile et permettant de faire son brushing en peu de temps ou de dessiner ses boucles ou encore de lisser sa frange, elle est devenue depuis quelque temps un accessoire incontournable des salles de bain féminines. Comment choisir sa brosse soufflante ? À quels critères faut-il prêter attention ?

Quel type de brosse soufflante ?

La brosse soufflante est un terme générique qui regroupe en réalité 3 types de brosses : la brosse chauffante, la brosse chauffante soufflante et la brosse soufflante rotative. Cette dernière offre une rotation dans les deux sens afin de permettre de coiffer ses cheveux vers l’intérieur ou l’extérieur, elle envoie de l’air et peut donc être utilisée pour sécher ses cheveux tout en les coiffant. La brosse chauffante soufflante offre la même possibilité et est donc très utile pour réaliser son brushing aisément, mais ne permet pas la rotation dans les deux sens. Enfin, la brosse chauffante s’utilise sur cheveux secs et permet de réaliser la coiffure de son choix, mais pas de sécher les cheveux.

L’efficacité de la brosse

S’il est un critère à privilégier lors du choix d’une brosse soufflante, c’est bien son efficacité et celle-ci va être déterminée par deux critères : sa puissance et la température de chauffe. Mais l’intérêt de ces éléments va surtout dépendre de votre usage et de la nature de vos cheveux. En effet, si vos cheveux sont fins une puissance moindre sera suffisante par contre si vous possédez une chevelure longue et épaisse il sera préférable d’opter pour du 1200 watts. De même, choisissez la température en fonction de votre usage : sur cheveux secs une température basse suffira, mais si vous comptez utiliser la brosse pour vous sécher les cheveux préférez une température plus élevée.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire