Chaussons norvégiens : Compromis idéal entre chaussettes et chaussons !

Chaussons norvégiens : Compromis idéal entre chaussettes et chaussons !

Apres une longue journée de travail, tout le monde ne pense qu’à se relaxer et se détendre une fois à la maison. Quand on est assis dans un fauteuil ou allongé dans un divan, les pieds ont également besoin de se reposer.
Voilà pourquoi des boutiques en ligne telle que Le Drakkar propose les célèbres chaussons norvégiens (voici un exemple : http://www.ledrakkar.com/chausson-chaussette-bleu-marine-221100.html). En peu de temps, ces chaussures sont devenues des incontournables pour cet usage.
Hiver comme été, en journée pour vaquer aux différentes occupations dans la maison ou en soirée, elles se portent sans gêne. Les hommes et les femmes peuvent les adopter sans aucun problème.

Le bon compromis

Si les chaussettes sont bien différentes des chaussons, il faut reconnaitre que les chaussons norvégiens sont le juste milieu entre les deux.
En effet, il est très facile d’établir une certaine ressemblance avec les chaussettes. Seulement les chaussons norvégiens sont en plus dotés d’une semelle en cuir souple.
Très faciles à porter et enlever comme des chaussettes, leur confort est en tout point identique. C’est donc le meilleur choix pour toutes ces personnes, qui n’arrivent pas à se décider pour une paire de pantoufles ou d’autres chaussures d’intérieur.

chausson chaussette beige

Avec les nouvelles tendances de la mode, les pantoufles semblent dépassées. L’idéal est donc d’adopter les chaussons chaussettes mieux connues sous le nom de chaussons norvégiens pour suivre le courant de la modernité.

Une question de confort

La grande différence entre les chaussons norvégiens et les pantoufles ordinaires, c’est le confort qu’ils procurent une fois portés. De part leur conception, ces chaussons épousent à la perfection la forme du pied. Ainsi, il est tres facile de marcher avec eux sans aucune entrave.
En général, c’est la laine qui est utilisée comme matière à cause de ses caractéristiques. Pour réguler l’humidité, garder les pieds au chaud durant l’hiver et les laisser respirer en été, il n’y a pas mieux. Les chaussons norvégiensempêchentégalement de glisser, grace à leur semelle antidérapante.
Très souvent, ils sont faits en cuir souple pour mieux adhérer aux surfaces. Ainsi, en plus d’êtreconfortables, les chaussons norvégiensévitent les dérapages.

Un design moderne et hors du commun

Parmi les nombreux éléments qui justifient la popularité des chaussons norvégiens, leur coté esthétique y est pour beaucoup. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles ces chaussures sont tant aimées.
La recette du succès se trouve donc dans le style à la fois moderne et retro. Le motif scandinave les distinguent facilement des pantoufles et autres chaussures d’intérieur.
Pour ceux qui ne sauraient pas comment reconnaitre des chaussons norvégiens, il suffit simplement de faire attention au jacquard.
Il s’agit d’un motif nordique ayant une variété de formes qui peuvent être :

  • Ethniques
  • Graphiques
  • Géométriques

En somme, ces motifs ne sont pas sans rappeler ces célèbres pulls de Noel. Ainsi le design des chaussons chaussettes se trouve au juste milieu entre retro et moderne, kitsch et empreint de style.

chausson chaussettes soc

Voilà l’une des raisons pour lesquelles ces chaussons norvégiens sont égalementdésignés par chaussons de chalet, car ils font penser à la montagne.
Leurs motifs se marient à la perfection avec toutes les tenues, sans verser dans la monotonie. C’est le secret de leur si grand succès.

Que retenir ?

S’il existe une grande diversité de chaussures d’intérieur, il faut alors reconnaitre que le choix n’est pas facile.
Entre pantoufles, chaussons et bien d’autres, les chaussons norvégiens ont l’avantage de faire l’unanimité. Ils constituent un bon compromis entre les autres catégories, à cause de leurs nombreux avantages.
Pratiques, confortables et distinctifs, ils peuvent se marier avec toutes les tenues. Les motifs qui les ornent en rajoutent à leur charme qui ne laisse pas indifférent.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire