Comment choisir son bracelet de cheville ?

Comment choisir son bracelet de cheville ?

Le bracelet de cheville compte parmi les bijoux les plus en vogue du moment. Dans des formes classiques ou dans des modèles élaborés, ce qui est sûr, c’est que ces petits bijoux de pieds assureront un style ethnico-cool en toute situation.

Pour quel modèle opter ?

Le port du bracelet de cheville est surtout remarqué en Inde, dans la région du Rajasthan où les femmes l’assortissent au sari. En or, en argent ou en bronze, ces petits bijoux de pied se mixeront à volonté en s’adaptant à tous les styles. Symboles de féminité, ces bracelets élastiques ou rigides selon les modèles, sont proposés actuellement par les joaillers et les créateurs dans diverses pièces aussi chics les unes que les autres alliant créativité et élégance. Pour ce qui est du choix de la matière, l’argent et le métal sont à retenir, car ils promettent les plus beaux rendus. Les styles brésilien et ethnique sont à réserver à celles qui aiment les pièces un peu plus originales et qui sortent de l’ordinaire. Les modèles à breloques ou à perles sont également à retenir, surtout pour celles qui sont adeptes de bijoux tendance. Il faudra toutefois se rappeler que les bracelets trop tape-à-l’œil ou rehaussés de pics et de clous sont à porter avec précautions, car ils ne s’harmonisent pas toujours avec tous les looks.

Comment le porter ?

Les bracelets pour cheville viennent de différentes cultures, on les porte en effet depuis longtemps en Inde et en Afrique. Ils peuvent notamment être portés par les femmes de tous âges et ce qu’importe leur style vestimentaire au quotidien. Le principal attrait de ces bijoux, c’est qu’ils promettent un style glamour et sexy à souhait. De plus, comme ils se classent dans la catégorie des pièces féminines, il est facile d’accessoiriser tous les looks, ils seront parfaits avec une jupe, une robe, un short ou un pantacourt. Pour un rendu optimal, il est préférable de les porter avec des pièces dévoilant les chevilles. Les bracelets de cheville doivent par ailleurs, être portés loose, c’est-à-dire pas trop serrés et avec un tombé sensuel sur le pied. Les versions gourmette ou maillons comptent parmi les must de cet été tout comme les modèles ornés de breloques à papillons, cœurs ou fleurs. Enfin, pour celles qui n’en ont pas encore porté, il se peut que ceux-ci soient gênant au début, mais la sensation passera très vite. À noter qu’avec un bon de reduction fr.pandahall , il sera aisé de shopper des bracelets de cheville à prix mini.

4

Partagez cet article !

Laisser un commentaire