Comment choisir sa tenue de ski ?

Comment choisir sa tenue de ski ?

Vous voilà à peine rentrés de vos vacances d’été, et vous songez déjà à repartir. Pas de honte à avoir, au vu du temps qui sévit sur l’Europe, l’hiver semble déjà bien proche. Après tout, quand on y songe, les premiers départs pour les sports d’hiver ont lieu dans trois petits mois seulement, il est donc temps de réfléchir à la tenue de ski adéquate.

La combinaison de ski pour femme

Ces dernières années les snowboarders avaient plutôt tendance à se tourner vers un ensemble composé d’une veste et d’un pantalon. Mais du côté des dames, on préférera une combinaison de ski pour femme, qui permet de galber sa silhouette.
Bien entendu, niveau look, mieux vaut miser sur des couleurs épurées, beaucoup plus modernes que les tenues multicolores des années 90.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise en combinaison une pièce, une tenue blanche ou noire permet de rester élégante sur les pistes. La marque de ski haut de gamme Lacroix ski propose plusieurs modèles confortables et féminins.
Le confort est d’ailleurs une donnée essentielle, puisque vous êtes susceptible de porter votre tenue toute la journée. Mieux vaut donc s’y sentir bien pour effectuer ses mouvements avec aisance.

Le tissu Softshell

Vérifiez également que votre tenue de ski est imperméable. Une chute est vite arrivée. En portant une tenue mouillée toute la journée, votre séjour sera beaucoup moins agréable.
On trouve de plus en plus de tissus high tech, comme le Softshell qui mêle des matières polaires et imperméables. Bien que le Softshell ne soit pas waterproof, il est actuellement le tissu le plus compatible avec une journée de ski intense, puisqu’il permet de se protéger du froid et de l’humidité tout en permettant à la peau de respirer. Une matière innovante parfaite pour un séjour à la montagne !
Quelque soit votre sélection, pensez au fait qu’une fois sur les pistes, c’est par votre tenue de ski que l’on vous repérera. Choisissez donc une combinaison dans laquelle vous vous sentez bien, et de bonne qualité pour éviter de devoir en acheter une nouvelle en cours de séjour.

6

Partagez cet article !

Laisser un commentaire