Le modelage avec gel pour des ongles naturels

Le modelage avec gel pour des ongles naturels

L’habillement des ongles est toujours une histoire délicate. Les produits pour ongles n’embellissent pas seulement les ongles, certains d’entre eux ont un effet curatif comme renforcer les ongles cassés. C’est le cas du modelage avec gel qui offrira de nombreux avantages non négligeables afin de vraiment prendre soin des ongles.

Généralités sur le modelage avec gel

L’ongle en gel est une technique de modelage utilisant différentes couches de gel apposées sur les ongles naturels. Ces derniers devront ensuite être séchés sous une lampe UV pour une tenue irréprochable. C’est une technique en vogue actuellement qui permet de renforcer ou d’allonger les ongles. Ces derniers auront donc un aspect brillant, solide, extrêmement soigné avec un rendu naturel.
Cette technique utilise pour base le gel et pour une pose des plus simples et rapide, puisque la durée de polymérisation ne prendra que deux minutes. Il y a des variantes couleur concernant les gels, mais la base restera toujours transparente.

La technique de modelage en gel UV

La pose ongles à base de gel se fera en trois étapes en commençant par la préparation. Au début, il sera essentiel de désinfecter les mains et les ongles avant la pose du gel UV. C’est aussi à ce niveau que les ongles seront coupés, et limés. Les cuticules seront repoussées et la surface de l’ongle légèrement polie. Ensuite, il faudra poser l’ongle en gel sans avoir besoin de poser un « primer » sur la surface de l’ongle. La pose de plusieurs couches de gel UV viendra alors par la suite.
En général, on utilise au moins 3 sortes de gels différents. Enfin, il y a la partie de la finition qui se passera après avoir placé les mains sous une lampe UV afin de faire durcir les ongles. Une fois le gel bien durci, il faudra limer les ongles pour bien les modeler puis poser un vernis adapté ou même un nail art complet.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire