LES BRACELETS FANTAISIE : L’ACCESSOIRE MODE POUR L’ETE 2014

LES BRACELETS FANTAISIE : L’ACCESSOIRE MODE POUR L’ETE 2014

Tendance incontournable des défilés printemps-été 2014, les bijoux fantaisie sont en nombre. Sur toutes les tenues de grands créateurs, les bracelets fantaisie ornent les mannequins. Les accessoires de mode antérieurs étaient plutôt centrés sur l’or, les pierres précieuses et l’argent. Cette année, la fantaisie est au goût du jour. Découvrez comment embellir vos poignets cet été, à la plage ou en soirée.

LES BRACELETS SHAMBALLAS : LA FANTAISIE A PORTEE DE MAIN 

Découverts depuis peu, les bracelets shamballas sont devenus un véritable phénomène de mode pour femmes. Conçu à base de fil et de sept perles rondes, il est de plus en plus porté. Généralement, le fil choisi est de couleur noire. Les perles, elles, peuvent être déclinées sur tous les tons. Mais le bracelet shamballa a aussi une histoire. Les sept perles ont pour signification les sept chakras. Ce bracelet symbolise l’harmonie, l’égalité et la paix intérieure. La couleur de ses perles a aussi une signification.

  • Le violet : la spiritualité
  • Le bleu indigo : l’intuition
  • Le bleu clair : la sagesse
  • Le vert : la compréhension
  • Le jaune : l’affirmation de soi
  • L’orange : la procréation
  • Le rouge : la rêverie

La couleur que vous choisissez a pour but de rééquilibrer un de vos chakras. En plus d’être un bracelet fantaisie très original, il est spirituel.

LES BRACELETS CHARMS ET BRELOQUES ; UNE HISTOIRE MECONNUE 

Tout le monde a l’impression que les bracelets charms ont été créés au cours de notre siècle. Contrairement aux idées reçues, le bracelet charms est très ancien. Conçu au cours de la période préhistorique, il était fait d’os et de coquilles. Il fut utilisé comme amulette pour conjurer le mauvais sort et la malchance. À notre époque, il est un accessoire de mode fabriqué à base de perles en plastique et métal. Il se décline sous tous les modèles et toutes les couleurs. Le principe est de réunir quelques perles en plastiques et d’y ajouter des breloques en métal. On peut en trouver directement en boutiques de bijoux fantaisie. Leurs prix peuvent varier selon la matière utilisée, mais ils sont en général très abordables. En effet, les commerçants sont souvent achalandés par des grossistes qui s’approvisionnent en Chine, ce qui explique les bas tarifs.

LES BRACELETS TUNGSTENES : LA CHIMIE AU SERVICE DE LA MODE 

Connu par les chimistes sous le symbole W, le tungstène est un métal de transition dur et lourd. Il entre dans la composition des bracelets fantaisie sous forme de carbone de tungstène. De couleur gris acier, ce type de bracelet provient essentiellement de Chine. Sous forme de bracelet magnétique, il devient un accessoire chic et dans le vent. Bien évidemment, vous n’attirerez pas tous les éléments en fer autour de vous. Par ailleurs, votre bracelet paraîtra tel un vrai bijou en argent. Il est impossible à casser, ni même à rayer, vu la solidité du tungstène. La rumeur actuelle veut que les bracelets tungstènes réduisent le stress, améliorent la circulation du sang du fait du champ magnétique et optimise le processus de guérison des os, muscles et nerfs. Comme quoi, les bijoux tungstènes sont des bracelets fantaisie tendance et guérisseurs.

Crédit Photo : Adam Campbell – Photo sous licence CC

5

Partagez cet article !

Laisser un commentaire