Les vêtements modulables et leurs avantages

Les vêtements modulables et leurs avantages

La multitude de vêtements que nous accumulons dans notre garde-robe étouffe nos armoires qui sont pleines à craquer. On connaît toutes cette situation ! Une bonne raison d’opter pour le vêtement transformable.

La nécessité d’avoir des vêtements modulables dans sa garde-robe

Les vêtements modulables peuvent se décliner sous plusieurs formes ; une même pièce peut être portée de différentes façons. Si l’on prend l’exemple d’un legging noir froncé à la taille, modulable, il peut à la fois être une combinaison ceinturée à la taille et un sarouel froncé sur les jambes et entre-jambe. Un choix idéal lorsque l’on souhaite optimiser la place dans son armoire.
Il existe également le vêtement amovible qui s’enlève ou se rajoute selon notre bon vouloir. Par exemple, des manchons peuvent compléter une pièce sans manches. Le bandeau poitrine qui est à porter avec des pièces échancrées ou transparentes. Le bandeau jupe, quant à lui, est idéal sur toutes les pièces transparentes ou simplement en jupe. Et enfin, les jambières qui sont entre le legging et les bas, des accessoires funs qui sont multi-usages.

Une multitude d’associations de pièces pour toutes les circonstances

Une soirée prévue au dernier moment et en sortant du boulot vous n’avez malheureusement pas le temps de passer chez vous pour vous changer… D’une tenue décontractée, il est possible de passer à une tenue plus élégante : un top manche longue peut se moduler en robe manches longues descendant jusqu’aux genoux ou en robe sans manche avec un décolleté croisé et noué dans le dos. Un vrai style caméléon.
Autre situation que l’on peut rencontrer au quotidien : la météo est changeante et vous êtes partie sans veste… Là encore, le vêtement modulable peut devenir votre meilleur allié. Vous êtes partie en top dos nu, grand décolleté bénitier-capuche au départ, vous pouvez rapidement le transformer en chauffe-épaule manches larges type kimono.

Des tenues durables et intemporelles

Conçu pour durer, le vêtement modulable est essentiellement proposé en noir pour s’adapter à chaque saison et être plus facilement associé à d’autres couleurs. Les matières de qualités qui le composent sont principalement choisies pour leur confort, leur fluidité et leurs coupes amples permettent de s’adapter à la morphologie de chacune.

Ainsi en optant pour ce type de vêtement, vous êtes assurée de libérer de l’espace dans vos placards et d’avoir de nouvelles tenues adaptées à toutes les situations, confortables et intemporelles.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire