Des ornements de rêve pour vous démarquer

Des ornements de rêve pour vous démarquer

Hommes ou femmes, on cherche toujours à avoir un petit plus pour se démarquer des autres, cela peut être à travers la coiffure, les vêtements ou les piercings. Il y a en effet plusieurs façons de se faire remarquer ou d’être différent et les bijoux en font partie. Existant en plusieurs matières et en différents modèles, les amateurs ont un large choix à leur disposition. Certains pensent sans doute que tout le monde porte des bijoux, ils ont cependant des particularités qui distinguent ceux qui les portent. Les bijoux ethniques font partie de ces parures qui donnent une personnalité originale à un individu. Ne serait-ce que par leur aspect esthétique et leur authenticité ces bijoux attireront les regards des autres sans pour autant rendre ridicule et extravagant.

Des spécificités historiques

Les bijoux racontent souvent une histoire, un souvenir une rencontre, mais les bijoux chinois racontent l’histoire d’un empire. Fabriqués par des artisans traditionnels qui ont transmis de génération en génération leur savoir-faire, ces bijoux symbolisent l’attachement du peuple chinois à leurs origines et à leur culture. Loin des chichis des bijoux de luxe la valeur de ces ornements n’est pas quantifiable et le fait d’en disposer dans leurs écrins est synonyme d’une richesse culturelle et non seulement d’une collection supplémentaire. En effet le plus souvent ce sont les personnes qui s’intéressent à l’art qui voient en ces bijoux une beauté exceptionnelle, mais ceci n’empêche en rien le fait que tout le monde peut s’en procurer pour changer des parures classiques.

Symboles et vertus

Outre l’histoire et la culture véhiculées par ces joyaux, leurs formes ainsi que les matières qui les composent renferment des symboles et des vertus extraordinaires. Ainsi si on ne parle que des bijoux jades faits à partir d’une pierre qui figure parmi les emblèmes de la puissance de l’Empire chinois. Cette pierre symbolise le pouvoir ce qui fait qu’elle est porteuse d’assurance et de force à celui qui la possède. Elle figure parmi les pierres les plus précieuses dans le pays du soleil levant et la population locale l’utilise dans plusieurs sortes d’artisanats. Outre le pouvoir qu’elle représente, le jade est aussi réputé pour apporter une bonne santé et la sérénité à celui qui le porte. Aussi il faut le dire les bijoux orientaux ne sont pas que de simples joyaux, mais aussi de vraies richesses.

1

Partagez cet article !

Laisser un commentaire