Le Pull en laine, un classique du vestiaire masculin

Le Pull en laine, un classique du vestiaire masculin

Ce blog a pour objet la mode dans tous ses états. Et, sur la question de la mode Homme, il est des incontournables qu’on ne peut laisser de côté. Le pull en laine en fait partie.

Certes, pour le moment, on rêve tous de sable et de cocotiers, mais dans quelques mois, nous serons bien contents de nous lover à nouveau dans du 100% pure laine.

Pourquoi privilégier un pull tricoté avec de la laine et rien d’autre que de la laine ?

On ne s’en rend pas forcément compte, mais, lors de nos sessions shopping, on peut croiser autant de pulls en laine que de pulls en toute autre chose. En effet, la laine étant une fibre issue de la nature, on ne peut pas la produire n’importe comment, alors que le plastique, lui, se créé à l’infini. Il est donc plus facile de vendre des gilets 100% synthétiques que des pulls 100% laine. De ce fait, les prix affichés en magasins diffèrent eux aussi d’une pièce à l’autre. Ce qui explique pourquoi des marques spécialisées, comme Arpin, par exemple, proposent des pulls en laine haut de gamme produits dans la plus pure tradition.

Tout simplement parce que cela vaut la peine d’y mettre le prix. En effet, la laine véritable retient la chaleur mais laisse filtrer la vapeur d’eau, contrairement aux matières synthétiques. Si on veut éviter le côté humide et pas très glamour, on oublie les tee-shirt, pulls et autres manteaux synthétiques, et on opte plutôt pour un tee-shirt en coton, un pull en laine, et un manteau en laine bouillie, par exemple, qui permettent de rester chic, tout en étant au sec.

Le pull en laine est indémodable

Le vestiaire masculin comporte de nombreux classiques, et le pull en est un. Il suffit de voir des photos de James Dean datant des années 50 pour s’en rendre compte: son style est toujours d’actualité.

Contrairement à certaines pièces que l’on voit passer sur les podiums, et qui ne dureront qu’une seule saison – quoique, la mode est un éternel renouvellement, mais si l’on doit attendre une décennie pour porter à nouveau un élément farfelu, cela peut vite devenir compliqué de se vêtir ! – les pièces classiques se marient avec tout, et, à défaut de passer pour un homme à la pointe des tendances, on sera toujours celui qui incarne l’élégance.

L’autre avantage, c’est que l’on peut toujours mixer pièces intemporelles et éléments tendances, tandis que porter deux pièces mode à l’identité forte, peut vite nous faire basculer dans le fashion faux-pas.

Le pull en laine est donc un incontournable, un classique qui, si il est de bonne qualité, peut nous suivre des années. Autant investir dans une pièce durable et naturelle.

5

Partagez cet article !

Laisser un commentaire