Tout savoir sur les extensions cheveux

Tout savoir sur les extensions cheveux

Vous avez des cheveux fins ou clairsemés et désirez leur donner du volume ? Vous avez des cheveux courts et désirez leur donner de la longueur ? Ou tout simplement, vous désirez juste changer de coupe. Votre coiffeur vous conseillera certainement une extension capillaire, solution idéale pour obtenir la chevelure dont vous rêvez.

Les différents types de pose

L’extension capillaire découle d’un procédé fort simple : synthétiques ou naturelles, des mèches de cheveux sont fixées au niveau de la racine de vos cheveux. Mais en procédant à cette opération, votre coiffeur, pour permettre à vos extensions de se fondre complètement dans votre chevelure, doit tenir en compte plusieurs facteurs parmi lesquels la texture, la nature de vos cheveux, et leur couleur naturelle. Il existe ainsi quatre types d’extensions : les extensions à chaud, les extensions à froid, les extensions à clip et le tissage. Chaque type de pose est faite par rapport à la qualité du cheveu, ou au rendu final que l’on voudrait donner.

Le prix des extensions

Le prix des extensions dépend d’abord de la qualité de la mèche, ainsi que de la quantité utilisée. Produites en usine, les mèches synthétiques sont moins chères et plus accessibles. Mais il existe aussi des extensions capillaires naturelles, comme le cas des extensions socap. Les plus prisées de par leur qualité proviennent de l’Inde car les cheveux des femmes indiennes ressemblent plus aux cheveux des femmes occidentales, et sont en général considérés comme « vierges » de tout traitement ou coloration qui pourraient les altérer. Une extension capillaire peut ainsi aller de 5 euros, le prix d’une mèche synthétique simple, à 1500 euros, selon la qualité de la mèche et la quantité utilisée.

Les extensions tiennent combien de temps?

La durée des extensions dépend du soin apporté à leur entretien, de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent, et de la qualité de vos extensions (synthétiques ou naturelles). En général, les extensions peuvent durer entre quelques jours et trois à cinq mois maximum. Mais il est fortement recommandé de conserver l’extension sur trois mois maximum dans le cas où vous avez des cheveux fragiles.

Un élément important à savoir, plus les mèches sont de bonne qualité, et plus elles seront d’entretien facile. Et pour les faire durer plus, il est important de les démêler soigneusement tous les jours, et de ne pas déroger de votre routine de soins en continuant à utiliser les produits habituels pour vos cheveux.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire