Tuto couture facile pour customiser un pull

Tuto couture facile pour customiser un pull

De fil en aiguille, offrez une seconde jeunesse à votre vieux pull pour un résultat proche des dernières tendances de la mode. Voici une petite leçon de couture DIY pour celles qui aiment marier lifestyle et chic attitude !

Dentelle et pull uni : la combinaison gagnante

Le principe est de récupérer des bouts de dentelle sur une robe ou une vieille jupe pour les coudre sur certaines parties de votre vieux pull. Pour ce défi, j’ai sorti de mon placard un pull gris tout ce qu’il y a de plus ordinaire, avec une grande poche de style sweat sur le devant.
Mon idée ? Tout simplement coudre le ruban sur un côté de la poche pour réveiller la couleur du pull et pour le féminiser.
Vous pouvez également appliquer cette idée DIY pour un sweat à capuche et marier style vintage et oudoor ! Vous pouvez coudre la dentelle à l’intérieur de la capuche et faire des petits rappels sur le rebord des manches par exemple.

Pull moustache DIY

Les pulls se laissent pousser la moustache comme tant d’autres accessoires de créateurs design. Pour cette idée originale, il vous faut :

  • un vieux pull également uni
  • du papier pour le patron
  • une paire de ciseaux
  • des épingles
  • un tissu récupéré, idéalement bleu si votre pull est de couleur sobre et blanc si votre pull est noir.

Pliez votre papier en deux, puis dessinez la moitié d’une moustache avant de découper les deux faces ensemble. Cette méthode est la plus simple pour avoir les deux côtés de votre dessin parfaitement équilibrés. Épinglez-la ensuite sur votre tissu, puis découpez le tout en suivant les lignes du modèle. Reportez le tissu sur le pull puis cousez. La moustache se place idéalement sur le devant.

Trouvez d’autres idées originales sur la boutique de création fait main Les Créatifs. Un grand choix de vêtements DIY vous y attend.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire