Un accessoire parfois indispensable

Un accessoire parfois indispensable

La vie d’un adolescent n’est pas aussi facile que tout le monde pourrait le penser. Qui de mieux que les adultes pour comprendre cela puisqu’ils sont passés par là aussi. Mais voilà, les générations sont différentes, de même que les environnements dans lesquels chaque adolescente évolue. Les discussions entre parents et enfants aussi intéressantes soient-elles ne sont pas suffisante dans beaucoup des cas.

Le Dico des filles, un accessoire qui peut être utile à une adolescente

Être adolescente, ce n’est pas facile. On fait face à des bouleversements importants qui changent le corps ainsi que la manière de penser. Discuter avec les parents peut beaucoup aider et ces discussions sont primordiales. Cependant, il existe certains sujets qui rendent les deux camps mal à l’aise, comme le sexe par exemple. Internet est une source intarissable d’informations, de conseils et d’astuces, mais le souci c’est que tout n’est pas vrai dans ce que l’on peut y trouver. Le Dico des filles devient ainsi parfois pour les parents comme pour les adolescentes un accessoire indispensable pour éviter les situations gênantes. En effet, le Dico des filles apporte un certain nombre de réponses aux principales questions des adolescentes et cela sur les sujets simples de la vie en général comme sur les sujets plus profonds et plus importants. Le livre apporte également des explications, des conseils et des astuces intéressantes qui sont destinées à servir au quotidien pour faciliter la vie des jeunes filles.

Un nouveau numéro pour cette année

Le nouveau numéro de Dico des filles sort cet automne, toujours avec les éditions Fleurus. Un nouvel exemplaire sort chaque année pour les jeunes filles, avec évidemment les modifications nécessaires pour convenir à la nouvelle génération d’adolescente. De nouvelles entrées ont été ajoutées au livre pour qu’il puisse être bien à jour et procurer aux adolescentes les réponses dont elles ont besoin pour les interrogations qu’elles ont. Les autres termes proposés ont été actualisés selon les évolutions qui ont été notées au cours de l’année. L’édition Dico des filles 2016 a aussi fait participer ses lectrices pour cette fois. En effet, un sondage a été fait par l’équipe dico des filles sur la page facebook du livre, mais aussi sur le forum afin de leur poser des questions sur différents points. Les résultats du sondage sont inclus dans les pages du livre. Le livre regroupe ainsi l’essentiel de tout ce que les adolescentes doivent savoir pour se faire une idée de ce qui les attend réellement ainsi que de certaines réalités.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire