La casquette snapback, l’accessoire qui donne du style

Accessoire moderne et très prisé de la jeune génération, la casquette snapback est portée par tous et toutes. Dans une multitude de couleurs et de motifs, son avantage est d’être ajustable. La snapback, utile et pratique, va devenir votre nouvelle alliée !

 La casquette, toute une histoire

A la source, la casquette est un simple couvre chef en tissu, accompagné d’une visière pour protéger des rayons du soleil. C’est l’accessoire fétiche des enfants à la plage, des joueurs de baseball et des militaires. Les cyclistes portaient également une casquette à visière retournée. Mais avant le début des années 2000, la casquette connut des variantes. La casquette snapback fut l’une d’elles. On se souvient tous de la casquette marquée d’un NY de la marque New Era, portée par de nombreux artistes. Cet article faisait partie d’une mode incontestable. Dans les cours de collèges, on pouvait apercevoir de nombreux jeunes la porter. Un symbole important à leur égard, qui représentait un style, un look unique.

La déclinaison des casquettes snapback

Ünkut, Street Swagg, Obey ou Mitchell And Ness, ces marques sont bien connues des plus jeunes. Même le groupe de rap français Sexion D’Assaut, qui représente la marque Wati B, en a fait son célèbre titre «  Casquette à l’envers ». Les marques de snapback sont soit de team de NBA, MLB, NFL ou NHL, sinon de rappeurs français et américains célèbres qui ont créé leur propre marque. D’ailleurs, la marque est toujours inscrite sur la snapback, généralement en gros caractères ou sous formes de symboles comme L.A (Los Angeles). Les casquettes snapback sont ajustables, sous différentes tailles, pour permettre à tous et toutes d’en mettre une. Précision importante : une vraie snapback a deux autocollants, un sur la visière et l’autre sous celle-ci pour prouver son authenticité.

Les stars qui portent la snapback

Qui, dans le milieu du rap, n’a pas de snapback ? Booba, La Fouine, Rohff et même les membres de la Sexion d’Assaut la portent. D’ailleurs, même Maître Gims a lancé sa propre marque, nommée Vortex. Et c’est bien parce que ces artistes connus du grand public la portent que les jeunes l’achètent. On veut tous s’identifier à son idole préférée, porter la même tenue et les mêmes accessoires. Plus encore, Wiz Khalifa, artiste américain connu pour son titre «  Black & Yellow » porte tout le temps une casquette snapback Mitchell and Ness aux couleurs de Pittsburgh, sa ville d’origine.

Alors si vous hésitez pour acheter une snapback, soyez-en sûr, tout le monde la porte !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top