Comment les parfums Yves Saint Laurent ont-ils réussi à envoûter le public féminin ?

De nos jours, les femmes accordent de plus en plus d’importance à leur aspect physique mais également aux accessoires tel que le parfum. Choisir un parfum n’est plus une chose anodine mais une femme recherchera différentes senteurs selon ses goûts et accordera une attention particulière pour élire le parfum qui lui correspond.

L’histoire de la parfumerie et d’Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent créé et commercialise des parfums alors qu’à la base c’est une grande maison de couture mais qui a souhaité se diversifier dans ses métiers. Depuis le lancement de Y en 1964, il y a maintenant plus de 50 ans, YSL a connu une ascension de sa lignée féminine jalonnée de succès : Opium et Paris. Le premier parfum était donc le « Y » c’était un parfum féminin d’un chypré vert et intense créé dans le but de rappeler les grandes créations qui ont marquées les années 50 comme « Miss Dior » ou encore « Cabochard ». Au début des années 70, apparaît le parfum féminin « Rive Gauche » destiné aux femmes libres et affirmées car comme le dit Yves Saint Laurent « Ce n’est pas un parfum pour les femmes effacées ». Yves Saint Laurent a remporté au fil des années, un grand succès avec ses fragrances et avait même créé un parfum inoubliable, « l’Opium ».

Opium, un succès fou féminin !

Dés sa sortie en 1977, Opium remporta un fort succès grâce à son parfum sensuel, évocateur des senteurs d’orient. Lors de sa création, Yves Saint Laurent s’est inspiré des boites japonaises permettant aux Samouraïs de placer leurs boulettes d’Opium et leurs médicaments, d’où le nom « Opium ». Cette création est envoûtante dotée d’un parfum mélangeant la vanille, l’ambre, le patchouli, le musc, le jasmin et le ylang-ylang. En 1977, le parfum remporte un grand succès grâce également à sa publicité révolutionnaire dans laquelle le parfum rend les femmes addictives et totalement dépendantes de lui. Opium existe toujours, aujourd’hui il se décline en plusieurs versions, on peut donc en conclure que c’est un parfum éternel. Opium revient en 2003 sous le nom de « Nouvel Opium » arborant des senteurs plus épicées et sensuelles que son prédécesseur et se destine aux séductrices avérées. Une nouvelle fois, le parfum est au top des ventes et remporte un vif succès. Après sa sortie depuis plus de 30 ans, Opium occupe toujours une place de choix auprès des femmes et Yves Saint Laurent a réussi à conquérir la gent féminine en répondant à ses envies.

 

 

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