Soins du visage des plus de 50 ans : crèmes liftantes et produits de comblement pour une action anti-âge efficace

Quelques rides sur le visage, c’est un des petits changements qui parlent du temps qui passe et, si vieillir est inévitable, vieillir dans la joie et la sérénité est un objectif qui dépend de nous mais qui est absolument à la portée de tous. Il existe tant de produits pour le soin du visage des plus de 50 ans, tant de possibilités pour les femmes qui veulent continuer à prendre soin de leur beauté de manière simple et naturelle.

Que faire pour entretenir la peau du visage après avoir passé le cap des 50 ans ?

Après 50 ans, il est conseillé d’utiliser des produits anti-âge, des crèmes et des lotions en vente libre qui peuvent traiter la peau du visage de manière globale, en rajeunissant son aspect général. Tout d’abord, il convient d’augmenter l’hydratation avec un sérum et une crème, accompagnés de traitements topiques tels que les rétinoïdes ou la vitamine C qui adoucissent et lissent la peau. Comme par exemple Vichy liftactiv collagen specialist creme anti rides + vitamine c 50ml Il ne faut pas oublier les pentapeptides que l’on trouve dans de nombreux produits anti-âge et qui sont essentiels pour aider les cellules cutanées à produire du collagène, un autre élément indispensable pour une peau plus ferme et plus compacte.

Collagenil Re-pulp, crème pour les lèvres à effet repulpant. Traitement volumateur instantané des lèvres avec une formule innovante enrichie en acide hyaluronique de faible poids moléculaire. Il redessine le contour des lèvres en stimulant la réduction des rides verticales des lèvres.

Comment raffermir le visage à 60 ans ?

Avec l’âge, la peau ne produit plus de nouvelles cellules aussi rapidement qu’avant et perd progressivement son élasticité et son hydratation. À l’âge de 50 ans, les rides sont plus profondes et les taches font leur apparition, ce qui signifie qu’il est temps de commencer à utiliser des ingrédients spécifiques qui aident à prendre soin de votre peau en vieillissant. Le soin parfait de la peau à la cinquantaine s’articule autour de quelques principes clés : écran solaire et vêtements protecteurs chaque fois que possible, crème hydratante avec des humectants et des émollients deux fois par jour pour prévenir les rides. Un conseil supplémentaire pour une bonne nuit de sommeil est d’acheter une taie d’oreiller en soie, idéale pour la peau du visage et les cheveux, notamment les cheveux frisés et crépus.

ERIC FAVRE Programme 10 Jours Pure Collagen + 10 ampoules, grâce aux propriétés des substances fonctionnelles, spécifiquement sélectionnées pour le traitement du vieillissement cutané (hydratant, réparateur, antioxydant), le produit est particulièrement adapté aux peaux présentant des signes précoces de vieillissement, qui apparaissent sèches, fines, photo-exposées et généralement endommagées par les facteurs environnementaux.

Quel sérum utiliser à 50 ans ?

Après 50 ans, un bon sérum doit aider la peau à se renouveler. Le premier produit recommandé est donc l’acide glycolique, qui purifie les pores et affine le grain de la peau. Le deuxième sérum idéal pour les quinquagénaires est l’acide hyaluronique, qui aide la peau à retenir l’humidité ; le troisième est le rétinol, qui augmente le renouvellement cellulaire et stimule la production de collagène pour une peau plus rebondie et plus ferme. Enfin, il y a le sérum à la vitamine C qui permet d’éclaircir l’apparence des taches de vieillesse.

Vous pouvez utiliser l’acide glycolique et le rétinol ensemble, mais en alternance. De cette façon, ils sont tous deux plus efficaces : l’acide glycolique exfolie la surface, le rétinol augmente les enzymes produisant du collagène, ce qui aide la peau à devenir plus rebondie au fil du temps

Un sérum contient généralement une concentration plus élevée d’ingrédients actifs qu’une crème hydratante. Les meilleurs ingrédients anti-âge sont les dérivés de la vitamine A, le rétinol et la vitamine C. Outre l’augmentation du collagène dans la peau, ils agissent également comme antioxydants pour absorber le stress oxydatif biologique et environnemental.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top