Arrêter de fumer : notre peau nous dit merci

Arrêter de fumer : notre peau nous dit merci

Augmentation du prix du tabac, interdiction de fumer dans les lieux publics, … Depuis quelques années, ce sont surtout les aspects financiers et les contraintes pratiques qui poussent les français (et les françaises!) à arrêter le tabac.  Comme si les dangers même de la cigarette étaient secondaires.

Retrouver un teint de bébé

On le sait, mais on ne le répètera jamais assez: fumer tue. Ce qui est déjà une raison suffisante pour jeter votre paquet à la poubelle, là, tout de suite. En plus de cela, la nicotine produit également des effets néfastes sur le corps, en accélérant le vieillissement cellulaire, et donc cutané. En arrêtant de fumer on retrouve donc une peau plus claire, moins grise, un teint moins brouillé, et donc, une peau plus éclatante.

La nicotine affecte également nos dents, nos cheveux, et nos ongles. Ces détériorations sont dues au fait que la cigarette empêche l’organisme de fixer les vitamines A et C. Sans compter le souffle qu’on peut facilement retrouver une fois la cigarette éliminée. Voilà une raison parfaite pour arrêter, car le running n’en finit pas de séduire les jeunes femmes, et les courses ne manquent pas, à Paris, comme en province. On rechausse donc ses baskets abandonnées depuis longtemps, histoire de partager ses scores avec ses copines sur Instagram. Une façon de s’aérer les poumons… Et l’esprit !

Mais comment arrêter de fumer ?

Il existe certainement autant de méthodes que de fumeurs. Chacun doit trouver la sienne, celle qui lui correspond le mieux. On peut commencer par les gommes à mâcher, les patchs, ou par adopter la cigarette électronique qui permet de réduire petit à petit sa consommation.

Si cela ne suffit pas, il existe des méthodes un peu moins conventionnelles, mais qui font leurs preuves chez certaines personnes, comme l’Acupuncture, ou même l’hypnose.

Décupler les bénéfices sur la peau

Une fois la cigarette bannie, on décuple les effets bénéfiques de notre corps retrouvé !
Comment ? En consommant de l’eau, bien entendu, mais aussi du jus de bouleau, qui élimine les toxines restantes, du thé vert, des tisanes au thym.

Pour une peau plus éclatante, on peut aussi abuser des carottes sous toutes leurs formes: en rondelle, en purée, mais aussi en jus. Si le goût ne vous attire pas vraiment, vous pouvez toujours l’intégrer à un smoothie multi-vitaminé : pomme, orange, ou encore, fraise, sont des fruits riches en goût, et en vitamine !

4

Partagez cet article !

Laisser un commentaire