Pourquoi les baskets sont devenues un incontournable du dressing féminin ?

Pourquoi les baskets sont devenues un incontournable du dressing féminin ?

Chaque année, de nouvelles tendances voient le jour, plus précisément, dans la mode féminine. Les looks les plus représentatifs évoluent vers une tendance sportive. En effet, les vêtements et les accessoires de mode actuels tendent à donner une allure sportive.
Ainsi, les baskets sont de plus en plus des accessoires incontournables de la mode féminine, elles sont souvent accompagnées d’un jean ou d’un petit short. Quelles sont les raisons de cette tendance et est-ce qu’elle a vocation à durer dans le temps ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les raisons de la tendance baskets dans la mode féminine ces derniers temps

Les tendances évoluent avec le temps. Ainsi, on perçoit régulièrement des changements dans le secteur de la mode que ce soit en termes de couleurs, de formes ou même de styles. Côté mode féminine, les looks arborent un style plus masculin avec des jeans, des tee-shirts et tout cela ponctué par des baskets.
En effet, les baskets sont devenues indispensables, pour les femmes. Avec l’été qui s’annonce, on peut en voir de toutes les marques, de toutes les formes et de toutes les couleurs dans les étalages de boutiques sportives. Cette tendance s’explique par le fait que ce type de chaussure, avant réservé aux hommes, s’est de plus en plus démocratisé : les femmes ont eu le courage de s’en emparer et de faire leurs les baskets.
En outre, les baskets ont l’avantage d’être très confortables, il est donc possible de se déplacer aisément, contrairement aux autres chaussures féminines. Il ne faut pas aussi oublier que les baskets ont le pouvoir de sublimer n’importe quel look. Elles peuvent se porter avec un short en jean, mais aussi avec une belle petite robe. Quels que soient la couleur ou le style de votre tenue, il sera possible de trouver la basket idéale.

Les baskets tendance pour 2018

Chaque année, de nouvelles modes voient le jour et les baskets sont la tendance chez la gent féminine. Du point de vue du style, le vintage a pris le pas sur tous les autres. En effet, on remarque que les baskets vintage et classiques sont les plus prisées. On peut citer ainsi les iconiques Stan Smith ou les non moins célèbres Vans ou encore les dernières Puma Suede Blow. Celles-ci sont choisies du fait que leur allure peut s’accorder à tout style d’habillement.
Les baskets ajoutent une touche légendaire qui fait qu’elles ne sont jamais démodées. Chaque année, ce style de chaussures est recyclé et remis à la mode pour le plaisir des femmes. Ainsi, pour ceux qui se demandent si les baskets seront toujours à la mode, la réponse est évidente. Il est très probable qu’elles le restent pour un bon bout de temps. Leur originalité, leur esthétique et le confort qu’elles offrent en font des éléments incontournables de la mode masculine et féminine aujourd’hui.
La mode féminine est certes très évolutive, cependant, l’utilisation des baskets est un phénomène qui ne risque pas de disparaitre de sitôt. De plus, c’est un investissement à long terme.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire