Bien s’habiller pour aller travailler

Bien s’habiller pour aller travailler

Lorsque l’on parle travail, on parle aussi règlement. Il est nécessaire de respecter certaines règles au sein des entreprises. Ces règles passent par la tenue vestimentaire qui doit être conforme à l’image de marque que souhaite véhiculer l’entreprise. Pas facile alors de se faire plaisir tout en respectant les attentes de notre employeur. Pourtant, il existe quelques astuces pouvant rendre votre look tendance sur votre lieu de travail.

Quelques conseils pour les femmes

Pour commencer honneur aux dames. Sur un lieu de travail, nous devons en quelques sortes être conformes à ce que l’on attend de nous. Mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas le droit de bien nous habiller. Il faut tout d’abord mettre une croix sur les talons trop hauts, les décolletés trop plongeants ou les jupes trop courtes. Cela pourrait être mal interprété. Cependant, ces éléments peuvent être portés si cela est fait avec justesse. Ce n’est pas parce que l’on travaille que l’on doit oublier sa féminité. Certes les décolletés seront à porter avec précautions, mais les jupes et les talons peuvent être portés sans contre indication. La couleur peut être portée également. Evitez de porter trop de noir ou de gris au risque de déprimer… Apportez un peu de gaieté à vos collègues !
Pour ce qui est du maquillage et de la coupe de cheveux, le mot d’ordre sera également la sobriété. Il faut savoir se faire plaisir et se rendre belle sans nuire à la réputation de l’entreprise et à la sienne.

Le bon vêtement de travail pour un homme

Pour les hommes, le classique peut être synonyme de classe. Tout comme pour la gente féminine, il y a des bases à respecter. La tenue de travail doit être propre et en bon état. Vous pouvez faire une croix sur les jeans troués ou les casquettes par exemple. Vous opterez pour un pantalon de travail simple. Restez sobre tout en apportant des touches de couleur. Un costume est certes classique mais il est possible de le rendre original grâce à la couleur de la cravate par exemple ou celle de la chemise. Il faut laisser libre cours à sa créativité et savoir se laisser aller de temps en temps.
En conclusion un vêtement de travail se doit d’être sobre et bien porté mais il peut être agrémenté de touches d’originalité. Celles-ci peuvent être apportées par de la couleur ou des éléments originaux. A vous de vous laissez aller tout en ne dépassant pas les limites fixées par votre entreprise.

3

Partagez cet article !

1 Commentaire

  1. vetement de travail - 17 février 2015

    Au-delà de sa première fonction qui est la protection des risques au travail, le vêtement de travail remplit des fonctions de plus en plus complexes. Facteur d’image et de communication de l’entreprise, le vêtement de travail voit donc ses enjeux se diversifier. Nous allons présenter, dans ce qui suit, les différentes fonction liés aux tenues professionnelles.

Laisser un commentaire