Comment choisir un parfum pour une femme ?

Comment choisir un parfum pour une femme ?

Notre parfum reflète une partie de ce que nous sommes. Son choix est assez complexe. Les références ne cessent de se multiplier sur le marché et il est parfois difficile de s’y retrouver. Il est primordial de prendre certains critères en compte pour que la fragrance Pourtant la fragrance doit vraiment nous correspondre, voici donc les critères à prendre en compte pour faire le bon choix d’un parfum pour femme.

Choisir son parfum en fonction du flacon et de l’emballage

Le packaging est la partie du parfum que l’on peut voir. Il doit refléter notre personnalité. Dans la majorité des cas, les senteurs et parfums sont en adéquation avec leur emballage. Les parfums contenus dans des flacons épurés et sombres seront plutôt destinés à des femmes timides, mystérieuses et réservées.
Les flacons aux formes aériennes et sophistiquées accompagnés d’emballages de couleurs poudrées révèlent le côté romantique ou rêveur d’une femme.
Les femmes pétillantes et dynamiques opteront pour des flacons extravagants.
La couleur des flacons peut également refléter l’âge de leurs propriétaires. Les femmes plus âgées choisiront des packagings sobres alors que les jeunes femmes opteront pour des emballages colorés.

Choisir un parfum reflétant sa personnalité

Une femme doit utiliser un parfum qui met en valeur son caractère. En plus de compléter un look, il met en valeur une personnalité et une identité. L’entourage associera un visage à son odeur.
Les femmes douces, tendres, romantiques et sensibles peuvent s’exprimer à travers une fragrance de la famille florale.
Le caractère d’une femme affirmée et fatale s’accorde mieux avec les parfums de la famille orientale. Un mélange d’odeurs entêtantes et puissantes exprime cette personnalité.
Une femme plutôt sensuelle ou séductrice se dévoile davantage avec une fragrance aux notes ambrées. Des odeurs animales, poudrées, et des touches de vanilles seront les bienvenues.
Pour une femme moderne, la famille Chyprée est la plus adaptée. Un équilibre parfait œuvre pour cette personnalité.
Des parfums appartenant à la famille Hespéridé reflètent mieux les femmes sportives. Leur dynamisme sera mis en valeur par les touches d’agrumes contenues dans cette famille de parfum.
Rester naturel est également possible avec des fragrances aux notes épicées et florales. Ce type de parfum ne contient aucune forme de sophistication.

Le choix d’une fragrance pour femme n’est sûrement pas facile, mais se référer aux emballages est un bon début. Ensuite, on ne doit pas hésiter à sentir différents parfums en se limitant à quatre vaporisations. Enfin, le meilleur choix sera celui qu’on fait selon sa personnalité.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire