Faire le bon choix pour un jean à la mode

Faire le bon choix pour un jean à la mode

Envie de vous acheter un nouveau jean ? Envie de changer votre garde-robe en adoptant de nouveaux styles de jean ? Comment choisir son jean ? Sachez qu’il faut en premier lieu se poser les bonnes questions lorsqu’on souhaite porter un jean. Est-ce qu’il vous met vraiment en valeur ? Pourquoi s’abime-t-il aussi vite ? Voilà les questions appropriées que vous devez vous poser avant d’opter pour un nouveau jean en magasin ou dans une boutique en ligne. Détails.

Pourquoi porter des jeans ?

Le jean fait partie des vêtements incontournables à l’heure actuelle. Depuis que les femmes portent des pantalons, le jean est indémodable peu importe leur âge. Cet habit s’adapte à tous les âges. Il suffit juste de faire le bon choix. Lorsqu’on a plus d’une cinquantaine d’années, le jean constitue le meilleur allié d’une femme. Il donne un coup de fraicheur à un look. Porter un jean peut vraiment rajeunir une personne. Le jean est une des pièces phares dans le dressing de toute femme.

Toujours choisir un jean adapté à sa silhouette

Il faut noter que chaque femme dispose de sa propre morphologie. On catégorise un grand nombre de silhouettes, les H, les 8, les V, les A… Identifiez donc en premier lieu votre morphologie, par la suite vous pourrez baser votre sélection de jean tendance en fonction de cela. Vous pourrez même vous lancer dans la création de vos propres jeans. Il suffit d’avoir une machine à coudre brother. Créer soi-même ses propres jeans permet de les personnaliser selon ses envies et ses goûts pour la mode. En second lieu, vous devrez étudier minutieusement la découpe du jean à choisir. Il est important qu’il mette en valeur vos jambes ainsi que l’ensemble de votre silhouette.

les différents critères de choix d’un bon jean

En plus des questions de morphologie et de coupe de votre futur jean, vous devez également étudier la disposition des poches arrière. Est-ce que ces poches mettent parfaitement en valeur vos fesses ? Les poches placées à l’arrière de votre jean doivent vraiment être proportionnelles à la taille exacte de vos fesses. Pas plus, pas moins ! Il faut aussi examiner la qualité du tissu. La durée de vie de votre jean sera plus longue si vous optez pour des jeans fabriqués en tissu de qualité. Ils pourront vous accompagner durant toute votre vie sans prendre une seule ride.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire