Et si les femmes portaient des chemises ?

Et si les femmes portaient des chemises ?

Pièce vestimentaire couvrant le buste, d’origine pour homme, la chemise peut également compléter les tenues élégantes d’une femme. D’une manière générale, c’est par l’emplacement des boutons que diffèrent les modèles chemise homme des modèles chemise femme. La façon dont les femmes vont porter une chemise varie en fonction des accessoires qui l’accompagnent ou de sa forme. Il est à noter que pour les femmes, on parle plutôt de chemisier. Comme pour tout article de mode féminin devant mettre en valeur la beauté et la forme du corps, la chemise, pour s’adapter à une femme, peut jouer sur tous les styles avec des touches particulières et des découpes spéciales. C’est pourquoi, les chemisiers arborent des décolletés ou encore différentes hauteurs de manches. Selon les saisons, on peut varier la longueur, des manches longues pour les collections hivernales, pour les saisons  intermédiaires : des manches trois quarts et enfin, des manches courtes pour les collections estivales.

La chemise femme sous toutes ses formes

imageDans les gammes et les séries de vêtements pour femme, on assiste à une évolution du chemisier. Depuis longtemps présentes dans les garde-robes masculines, on trouve aussi les chemises du côté féminin. Si au début, la chemise était portée comme sous-vêtement, force est de constater que celle-ci est aujourd’hui un élément incontournable dans toute garde-robe. Elle peut prendre différents noms selon sa coupe ou la position des boutons. On qualifie ainsi de liquette une grande chemise dont la boutonnière n’est située que sur la partie supérieure, juste au-dessous du col. Elle peut également prendre la forme d’une tunique. Il s’agit d’ailleurs d’un accessoire très tendance qui fait son grand retour en ce moment. En effet, bien avant que la chemise ne prenne la coupe sous laquelle nous la connaissons actuellement, elle se présentait sous la forme d’une grande tunique. Elle était portée sous les toges de l’empire romain. Elle a ensuite évolué pour adopter sa coupe actuelle. La façon de la porter a également changé. Alors qu’il y a quelques années, elle était entrée à l’intérieur du pantalon, de plus en plus de personnes la laisse à l’extérieur maintenant. Cela enlève un peu le côté strict qui était associé à la chemise.

Comment accessoiriser une chemise femme ?

Les femmes portent actuellement des cravates, ceci aurait été inspiré par les uniformes des policiers ou des galonniers féminins qui portaient presque les mêmes tenues que les hommes. Des chaussures habillées iront parfaitement avec une chemise et côté sac, une pochette ou un sac besace sera l’accessoire idéal. Ces derniers sont disponibles parmi les articles de la collection sac quiksilver.

13

Partagez cet article !

Laisser un commentaire