Garder sa ligne grâce à des aliments brûle-graisse efficaces

Garder sa ligne grâce à des aliments brûle-graisse efficaces

Réussir à garder sa ligne est un objectif important pour les femmes, que ce soit pour l’esthétique ou la forme. Mais parfois en s’accordant quelques écarts, le mal est vite fait si on ne fait pas attention à ce que l’on mange. Heureusement pour vous, voici quelques astuces et idées de menu faibles en calories, mais délicieux, comportant quelques-uns des meilleurs bruleurs de graisse. Ainsi, vous pourrez faire le plein de nutriments, pour prendre soin de votre organisme et conserver une belle silhouette.

Il ne faut pas éliminer les matières grasses de vos repas

Il est essentiel de ne pas vous priver d’aliment contenant des matières grasses. Parce que les graisses sont indispensables au bon fonctionnement de votre corps. Toutefois, un régime alimentaire trop riche en mauvaises graisses saturées a de fortes chances d’augmenter votre taux de cholestérol, et de vous faire grossir. Occasionnant par là, un problème de surpoids qui peut être préjudiciable à votre apparence physique.

Optez plutôt pour des aliments riches en acides gras polyinsaturés de type oméga 3. Les omégas 3 sont facilement mobilisables, pour être brulés. Ils servent d’excellent carburant pour vos activités physiques, et en plus ils sont bénéfiques pour avoir une belle peau et des cheveux éclatants. À titre d’illustration, certains des meilleurs bruleurs de graisse cités sur bruleur-de-graisse.net, en contiennent. Comme les noix, l’huile et les graines de lin, les poissons gras, noisettes, etc.

Quelques aliments à intégrer à vos menus

  • Le yaourt : cet aliment peut aider à réguler votre poids, voir à maigrir. Il contient du calcium et seulement quelques calories, si vous le choisissez nature et sans sucre. Grâce aux bactéries qu’il contient, le yaourt a la capacité de faciliter la digestion et le transit intestinal. De plus, il aide à se sentir rassasié. Mais, sa consommation doit tout de même se faire avec modération.
  • Le thé : cette boisson est souvent recommandée pour ses qualités de bruleur de graisse. Consommé nature, le thé n’apporte aucune calorie. En sus, il contient des éléments comme la théine, les tanins, ou les catéchines, qui diminuent l’assimilation des graisses et augmentent le métabolisme de base. Il stimule la sensibilité à l’insuline, pour utiliser le sucre dans votre corps. Ainsi, vous brulez plus facilement la masse de graisse. Le thé a aussi un rôle drainant qui détoxifie le corps.
  • La courgette : pauvre en sel, ce légume limite la rétention d’eau. Riche en antioxydants et en fibres, la courgette est excellente pour la digestion. Elle facilite aussi l’élimination des toxines, des graisses et peut agir comme un coupe-faim. On peut les manger crues en entrée, ou cuites avec le plat de résistance.
  • La pomme : dans votre recherche du poids idéal, ce fruit est à considérer comme un excellent allié minceur. Il est riche en fibres rondes, ou pectines, qui libèrent un gel dans l’estomac. Ce gel va absorber une partie des graisses et sucres présents au cours du repas. En ce sens, manger des pommes permet d’éliminer les graisses et de stabiliser votre taux de glycémie. En addition, ce fruit coupe la faim. De préférence, consommez-le avec la peau.
  • Le saumon : un poisson gras brûleur de graisses. Contrairement à sa réputation, le saumon n’est pas un aliment gras. C’est plutôt un allié minceur, de par sa forte teneur en protéine, en vitamines et en bonnes graisses. En effet, ce poisson apporte des omégas 3, qui sont brulés plus facilement. C’est pourquoi le saumon empêche les mauvaises graisses de se stocker dans votre organisme.

Idées de menus brûleurs de graisse

Petit déjeuner

  • Un smoothie sain au petit-déjeuner : vous pouvez commencer votre journée du bon pied, avec un smoothie contenant des ingrédients bruleurs de graisse. Tels que du yaourt grec riche en calcium, des amandes et du brocoli. Ajoutez-y des fraises qui sont riches en fibres et en vitamine C ; et de la cannelle. Vous pouvez aussi varier votre smoothie en utilisant des bleuets, et/ou de l’ananas.
  • Un Shakshuka épicé : avec plus de 20 grammes de protéines et près de 40 % de teneur en fibres recommandées pour la journée, ce plat est idéal pour conserver une belle silhouette. Il s’agit d’un plat comportant des œufs pochés, baignants dans une sauce tomate parfumée et épicée. Si vous souhaitez augmenter son apport nutritif, vous pouvez y ajouter des pois chiches pour davantage de protéines. Mais également de la betterave, pour plus de fer et de vitamines A et C.

Déjeuner et diner

  • De la soupe de légumes : la soupe de légumes est très populaire auprès de la gent féminine, et peut se consommer au déjeuner ou au diner. Il vous suffit de préparer de la soupe comportant des légumes non mixés et non moulinés, de cette manière vous optimiserez son effet rassasiant. Choisissez bien vos ingrédients en optant par exemple, pour du chou, du poireau, des poivrons, ou du céleri. Par contre, évitez la pomme de terre, le potiron et les navets, car ils sont trop sucrés.
  • La soupe aux tortillas : pour une soupe copieuse, délicieuse et épicée. Prenez le temps de cuisiner (environ 20 minutes) pour faire une soupe aux tortillas saine et équilibrée. Optez pour les bons ingrédients et cette soupe sera riche en vitamine C et en protéines, pour vous aider à garder la ligne.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire