Huile de ricin : ses vertus pour la beauté et le soin du corps

Huile de ricin : ses vertus pour la beauté et le soin du corps

L’huile de ricin est réputée pour avoir des propriétés naturelles capable de nous procurer divers bienfaits pour le corps et la beauté en général. Cette huile est extraite des grains des fruits de la plante appelée ricin. Ses vertus sont surtout procurées par sa composition remarquable. Elle contient des acides gras essentiels, protéines, minéraux, vitamine E et des acides ricinoléiques, qui sont indispensables à la préservation de la santé de notre corps. Les bienfaits de l’huile de ricin sont nombreux, en voici quelques-uns pour vous démontrer son efficacité.

L’huile de ricin favorise la pousse des cheveux

Appelée également « castor oil », l’huile de ricin est cette fameuse huile végétale naturelle connue pour aider à la pousse et la repousse des cheveux. Si vous n’avez pas tendance à être patiente, vous pouvez toujours utiliser des extensions à clip naturel sur thequeenwigs.com en attendant les effets de l’huile de ricin. Grâce à ses pouvoirs réparateurs, son usage procure aux cheveux les éléments dont ils ont besoin, notamment en vitamine E et en acides gras.

En l’appliquant quotidiennement, vos cheveux seront nourris, fortifiés, volumineux, hydratés et protégés. Ils deviendront plus sains. Son utilisation est dédiée à toutes et à tous et surtout ceux ou celles qui ont des soucis comme la chute des cheveux. Il faut savoir que cette huile ne présente aucun effet indésirable. Elle peut être appliquée à tout moment. Cependant, l’huile de ricin est très visqueuse. De ce fait, il est idéal de la mélanger avec d’autres produits de soins, comme les masques cheveux ou autres huiles végétales pour une meilleure application sur le cuir chevelure.

L’huile de ricin soigne et hydrate la peau

L’huile de ricin est une huile végétale disposant de multiples effets avantageux pour la peau. Ce sont les acides gras et la vitamine E présents qu’elle contient qui apportent à la peau une santé optimale. En utilisation quotidienne, l’huile de ricin est un très bon produit pour adoucir, rajeunir et réparer les peaux abîmées. Disposant de vertus hydratantes, elle est en mesure d’empêcher la formation des vergetures.

Ses propriétés antimicrobiennes préviennent également l’évolution de micro-organismes indésirables qui provoquent les acnés. Pour l’appliquer sur la peau, ajoutez-en quelques gouttes dans votre crème de soin habituelle. Pour le soin du visage, l’huile de ricin peut être utilisée en guise de démaquillant. Elle est en mesure de purifier le visage. Pour ce faire, mélangez-la avec de l’eau de rose et des gouttes de jus de citron.

L’huile de ricin pour les cils et les ongles

Cette huile végétale agit sur les cils. Elle est en mesure de rendre les cils plus longs et visibles. De même que pour les cheveux, l’huile de ricin hydrate et soigne les cils. Pour avoir des résultats satisfaisants, appliquez-en quotidiennement avec une brosse de mascara sur les cils avant d’aller vous coucher. Si vous n’avez pas de brosse, vous pouvez également utiliser un coton-tige que vous passerez sur les cils. Faites de même pour vos sourcils. Vous serez sûr de constater des résultats au bout de trois semaines.

Outre les cils, les ongles peuvent également être bichonnés avec de l’huile de ricin. Que vos ongles soient fragiles ou cassants, cette huile reste un très bon remède. La vitamine E le composant sera un bon agent pour leur rendre un très bel aspect, car ils seront fortifiés, renforcés et pousseront très vite. Appliquez-en quelques gouttes directement sur vos ongles. Massez-les et laissez agir toute la nuit. Il est préférable de répéter cette action 3 fois par semaine.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire