Les bijoux de peau, des accessoires incontournables !

Les bijoux de peau, des accessoires incontournables !

Les bijoux de peau sont des accessoires de mode qui permettent de réaliser facilement un tatouage en les collant sur la peau. Ils ont l’avantage d’être éphémères et d’offrir une large palette de modèles, afin de satisfaire toutes les envies, jusqu’aux plus originales.

Une mode chic et déclinable à l’infini

Également appelés body jewel, les bijoux de peau ont depuis peu fait leur apparition sur les podiums et sur le corps des stars. Lors des défilés et dans les pages des magazines de mode, ils remplacent les dessins au henné. Ces parures de peau subliment le corps et s’adaptent au style de chaque femme. En paillettes ou en cristaux Swarovski ils font briller de mille feux, alors qu’en dentelle ils offrent un résultat tout en élégance et en finesse. Les bijoux en perle donnent du relief à la peau.

De style baroque, classique ou encore oriental, les motifs sont extrêmement nombreux : animaux, fleurs, astres, reproductions d’un collier ou d’un bracelet, messages. Il existe également des modèles pour des occasions particulières, comme un mariage ou un anniversaire. Parmi eux, les créations haut de gamme d’Inès de Castilho sont d’une grande délicatesse, d’inspiration romantique et classique, avec des dessins originaux et enchanteurs ; waterproofs et auto-adhésifs, ils ont une texture légère et sont très agréables à porter, sans risque d’allergie.

Les coloris sont multiples. Si les plus courants sont le noir, le blanc, l’argenté et le doré, idéal sur une peau bronzée et valeur sûre en été, on trouve également des modèles de couleur comme le rouge ou le bleu.

Cet accessoire autorise ainsi la plus grande créativité, mêlant charme, féminité et raffinement, il est la garantie de ne pas passer inaperçue.

Bien utiliser les bijoux de peau

Ces accessoires de mode et outils de séduction sont parfaits pour celles qui souhaitent porter un tatouage, mais hésitent à cause de son caractère définitif. Les bijoux de peau ont généralement une durée de vie de trois à quatre jours. Certains sont à usage unique, tandis que d’autres sont repositionnables et réutilisables.

Très simple à poser, ils permettent de porter un motif différent chaque jour, sur toutes sortes d’endroits du corps, selon l’envie et l’humeur du moment : bras, main, poignet, épaule, décolleté, cheville, bassin ou encore nombril et même visage peuvent s’orner d’un bijou de peau. Il est toutefois conseillé, pour un résultat parfait, de les coller sur une zone où la peau ne se plisse pas trop. Il faut également que celle-ci soit propre et non pileuse. Pour les petits éléments, l’utilisation d’une pince est conseillée afin de décoller le bijou de son support sans abîmer la colle.

2

Partagez cet article !

Laisser un commentaire