Les meilleures robes à porter lors d’un mariage

Les meilleures robes à porter lors d’un mariage

Lorsqu’elles sont invitées à un mariage, toutes les femmes se demandent ce qu’elles vont porter. La réponse dépend de plusieurs critères, comme leur âge, leur morphologie, la météo prévue le jour de l’événement ou encore le dresscode s’il y en a un. Recevoir une invitation pour un mariage ne doit plus être un casse-tête. Certaines règles de base vous permettront de choisir les meilleures robes de mariage.

Porter une robe noire

Pour assister à un mariage, la robe de couleur blanche est proscrite à moins que vous n’ayez eu des indications contraires. En effet, la couleur blanche, lors d’un mariage traditionnel, est réservée à la mariée, tout comme les déclinaisons comme l’ivoire et le crème. Toutefois, une robe pour un mariage peut comporter des imprimés blancs.
S’habiller en robe noire pour un mariage est tendance à condition de tenir compte du style du mariage. Une longue robe noire est très élégante pour assister à un mariage chic dans un hôtel. Pour un mariage branché et urbain, une robe de cocktail noire est parfaite. Des accessoires colorés peuvent être ajoutés pour une une note festive.

Une robe en harmonie avec le thème du mariage

Recevoir une invitation à un mariage est une grande marque de considération. Aussi vous vous devez de porter une tenue appropriée qui tient compte non seulement du thème général du mariage mais aussi du lieu d’organisation de l’évènement. Le choix est plus facile lorsqu’on connait bien les mariés et leur style. Mais dans tous les cas vous connaîtrez le thème du mariage, il figure généralement sur l’invitation. Par exemple, si vous assistez à un mariage sur le thème rétro, une robe de couleur argent ou doré sera idéale. L’une des recommandations les plus importantes est d’harmoniser son look avec celui de son compagnon. Les tenues pour les couples invités doivent coexister de manière harmonieuse.

Choisir sa robe en fonction de sa morphologie

Il existe différents modèles de robe pour s’adapter à toutes les morphologies. Pour les silhouettes en forme de rectangle il faut éviter de porter des robes moulantes, les modèles fluides, les lignes droites, et des manches courtes doivent être privilégiés. L’accent doit être mis sur le haut de la robe.
Dans le but d’allonger une silhouette, un décolleté en V ou une robe avec des épaules dénudées conviendra. Les jupes longues ayant une traîne sans fin sont à bannir ainsi que les encolures rondes ou carrées.
Les femmes ayant une silhouette en triangle doivent attirer l’attention sur le haut de leur corps. Une robe avec un décolleté en V et un bustier travaillé sera parfaite pour se rendre à un mariage.
Les femmes rondes privilégieront une robe taille. La coupe empire, une jupe fluide, un décolleté en V ou en cœur sont idéals pour ce type de morphologie.
En résumé, il n’est pas question de passer inaperçu lors d’un évènement tel qu’un mariage. Le choix de votre tenue ne doit donc pas se faire à la légère. Suivez nos conseils pour choisir l’une des meilleures robes à porter lors d’un mariage.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire