Maquillage permanent des yeux : les différents types de tracés

Maquillage permanent des yeux : les différents types de tracés

Le maquillage permanent est devenu une véritable tendance en matière de make-up. Il permet d’être parfaite dès le réveil. Cette méthode peut être appliquée sur différentes parties du visage, notamment au niveau des sourcils et des yeux. Le maquillage permanent permet d’avoir un eye-liner parfait, qui ne coule pas et résiste à l’eau. Il n’est plus nécessaire de retracer le contour des yeux chaque matin. Mais pour que le make-up puisse révéler l’intensité du regard, il est impératif de choisir le bon tracé.

Les différents types de tracés d’eye-liner

Grâce aux différentes techniques de tatouage semi-permanent, vous aurez un regard parfait. Plusieurs types de tracés sont possibles pour votre eye-liner.
Entre autres, vous pourrez profiter de cils beaucoup plus denses en ajoutant des pigmentations entre chaque cil. Grâce à cette pratique, votre regard gagnera en intensité. Le résultat de la pigmentation sera naturel. Les pigments peuvent être choisis de couleur Nude.
Vous pouvez opter pour un tracé flou pour un regard plus glamour, plus soft et très naturel. Vous serez maquillée sans être maquillée. L’eye-liner sera visible sans effet contour de l’oeil.
Le tracé peut être plus épais ou plus fins selon l’intensité de votre regard. L’eye-liner sera appliqué avec précision au-dessus de la ligne des cils. Vous aurez un regard plus sophistiqué et plus intense. Il est possible de combiner tous les tracés pour un regard plus éblouissant.

Choisir la forme du tracé

La réussite d’un maquillage permanent des cils se base sur le respect des plis des paupières supérieures. Si vous optez pour un eye-liner permanent en feutre, vous devez respecter cette règle. Cela vous permettra de garder l’intensité de votre regard, quel que soit votre âge. Dans le cas contraire, vous aurez un regard qui tombe quand votre peau se relâche.
Tous les experts en maquillage permanent s’accordent à dire qu’il est assez délicat de tatouer le coin externe de l’œil à cause des différents vaisseaux qui s’y trouvent.
Le choix du tracé doit mettre en valeur la forme de vos yeux. Pour cela, elle doit être beaucoup plus courte pour renforcer votre regard. Le maquillage permanent dure entre 2 et 5 ans. Le choix du tracé est primordial et doit se baser sur ce que pourra être l’intensité de votre regard d’ici 5 ans. Contrairement au maquillage éphémère, nécessite une grande précision, l’eye-liner permanent se dessine autrement. Vous devez minimiser les excès d’extravagance, vous pourriez les regretter plus tard.

L’épaisseur du tracé

L’épaisseur du tracé doit être choisi en fonction de la forme de vos yeux. En ce qui concerne le maquillage permanent, celui-ci ne doit pas dépasser 4 mm pour éviter qu’il ne ternisse le regard au fil des années. Pour éviter les malentendus, soyez précis dans vos attentes lors de la consultation et prenez compte des conseils de l’esthéticienne.

La bonne couleur

Tout le monde préfère l’eye-liner noir, mais attention, celui-ci deviendra noir mat sous la peau. Pour éviter la moindre erreur, vous devez prendre le temps de bien choisir la bonne couleur. Vous pouvez également faire votre choix en fonction de la couleur de vos yeux pour éviter de commettre la moindre erreur.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire