Marque booba : la collection Ünkut

Marque booba : la collection Ünkut

Un des plus célèbres rappeurs francophones, Booba cumule déjà plus de 20 ans de carrière. Même si les discours ne sont pas les mêmes quant à son talent, Booba est tout de même connu à travers le Monde. Après ses sons célèbres Boulbi, T.L.T, Reste en chien en feat avec La Fouine ou encore Scarface dont on se souvient, le rappeur a lancé sa propre marque de streetwear, Ünkut. Depuis son lancement en 2004, la marque qui signifie « Non censuré » du Duc de Boulogne a déjà envahi de nombreux pays dans le Monde dont ceux du continent asiatique, africain et américain. La marque booba est tellement prisée des jeunes que la plupart des boutiques de streetwear sont en rupture chaque mois de casquette unkut.

L’histoire de la marque de Booba

Ünkut, marque du rappeur Booba et Ludovic Fazer, est créée il y a déjà 10 ans à New York. Symbolisée par un Ü, ÜKT ou tout simplement Ünkut, le rappeur commercialise ses articles dans de nombreux points de vente en France. Le Duc de Boulogne ne s’en est pas arrêté ici. Aujourd’hui, il s’est construit un empire au sein des pays européens. Sa marque s’impose peu à peu en Allemagne, en Suisse, en Belgique, en Espagne et au Luxembourg. Il atteint également les États-Unis, le Québec et Montréal ainsi que le Maroc. Après des échauffourées dans sa boutique parisienne, Booba ne s’arrête pas à la création d’une ligne de prêt-à-porter. Il a également sorti, en partenariat avec Yamaha, une moto R1 personnalisée avec le Booba Style. Ce défi a été selon lui « un gros kiff ». Alors que ses différents avec La Fouine et Rohff se réglent à coups de punchlines violentes, la marque booba continue de progresser dans la mode streetwear.

Les emblèmes d’Ünkut

Booba vit à Miami et il s’inspire de son lieu de vie pour créer ses collections et certains modèles de la marque Ünkut sont des must have. Évidemment, le t-shirt Ünkut noir au logo Ü blanc est sans doute le modèle le plus vendu. Depuis sa création, les incontournables de la marque booba sont :

  • Les casquettes snapback Unkut Paisley Noir Bandana et Unkut Paname Noir
  • Le polo Ünkut bicolor blanc et noir
  • La besace Ünkut street noir et blanc
  • Le jogging Ünkut Icon gris
  • Les gants Ünkut Elite

Pour les femmes, la marque booba propose également des modèles de robes, débardeurs et t-shirts aux couleurs de Miami ou aux motifs camouflage, très tendance cette année.

6

Partagez cet article !

Laisser un commentaire