Des marques de luxe pas chères : nos bons plans

Des marques de luxe pas chères : nos bons plans

Trouver des marques de luxe  d’occasion à plus bas prix que celui du neuf nécessite quelques recherches. Puisque le luxe est devenu inabordable pour une partie des consommateurs, mieux vaut acheter d’occasion ou de seconde main (en ce qui concerne l’immobilier et l’automobile). Sur internet ou en magasin, on peut toujours trouver son bonheur. Découvrez nos bons plans pour dégotter une paire de Louboutin pour mesdames ou une montre Mont Blanc pour messieurs.

Les ventes privées : on line ou en magasin

De nos jours, sur la toile, on trouve de tout : de l’alimentaire aux articles de mode ; de l’automobile à l’emploi en passant par l’immobilier. On peut tout acheter d’un simple clic, par Carte Bleue, Paypal ou virement bancaire. Pour le luxe, on peut faire appel aux ventes privées. Certains sites web de ventes privées nécessitent une inscription préalable. Sans cela, vous ne pourrez accéder aux articles proposés. D’autres sont accessibles à tous. Et si l’internet n’est pas votre favori, il vous restera les ventes privées en magasins, réservées aux clients les plus fidèles.

Des sites de petites annonces de luxe : l’accessible en ligne

Elles sont une manière simple et rapide de trouver son bonheur. Vous pouvez effectuer une recherche de l’article que vous désirez acheter. Par la suite, vous recherchez s’il y a un vendeur du dit article dans votre région ou près de chez vous. Puis, vous êtes mis en relation directe avec celui-ci afin d’effectuer la transaction et le retrait de votre article. Sur ces sites de petites annonces de luxe, on peut tout trouver sans être obligé de se déplacer en magasin. Le petit plus : les sites de petites annonces de luxe ne prennent aucune commission !

Les vides dressings en ligne : une tendance en vogue

Un véritable phénomène de mode, c’est le vide dressing. Sous forme de site web, de page Facebook ou sur des blogs de mode, ils sont dédiés aux fashionistas. Les vides dressings sont présents ailleurs qu’en ligne, car des évènements physiques ont également lieu. La plupart des articles sont en très bon état et aucune commission n’est prélevée sur l’achat. Mais attention : vérifiez que la transaction soit bien sécurisée, car elle ne l’est pas souvent !

Les traditionnels dépôts vente.

Le dépôt vente est, de tout temps, celui qu’on connaît le mieux pour acheter des articles d’occasion. On peut trouver du choix, mais pas forcément ce que l’on cherche. L’inconvénient est que les prix peuvent être un peu élevés du f ait de la commission prise par le magasin. Et, de plus, il vous faut vous déplacer alors que vous pourriez trouver ce que vous cherchez sur le net, et sans frais annexes. Mais vous pouvez trouver la perle rare, par pur hasard, ou après avoir parcouru tous les dépôts ventes de votre département.

6

Partagez cet article !

1 Commentaire

  1. Bernard - 1 mars 2017

    On trouve pas mal de bons plans sur la toile ! Ma dernière trouvaille est un vide-dressing de deux filles passionnées de mode luxe : http://www.lxrycapsule.tictail.com J’ai acheté un sac chanel à moitié du prix neuf ! Et il n’avait jamais été porté ! Trooop contente ! Je vous recommande :)

Laisser un commentaire