La mode des robes et des tuniques brodées

La mode des robes et des tuniques brodées

Les vêtements brodés sont de nouveau tendance cet hiver ! D’ailleurs, les robes et les tuniques brodées sont des pièces incontournables de la garde robe automne-hiver, en particulier pour les mordues de la mode !

Cette année, les vêtements brodés, souvent désignés « vêtements bijoux » sont l’ultra-tendance de l’hiver, en particulier chez les femmes. Cette mode inédite est parfaitement matérialisée par les robes et les tuniques !

Avec quoi porter une robe ou une tunique brodée ?

En hiver, les robes brodées sont idéales avec des bottes montantes ou des bottines, une petite veste, un cache-nez… Les tuniques brodées, quant à elles, s’associent parfaitement avec une paire de collant opaque, un jean slim, une petite veste, des bottines…

L’important est de savoir marier les couleurs du vêtement brodé avec les autres éléments de la tenue.

Comment porter une robe ou une tunique brodée en hiver ?

Les robes et les tuniques brodées apportent une touche de gaieté, de fraicheur et d’élégance dans les tenues de cet hiver. Pourquoi ne pas laisser libre court à son imagination et opter pour des robes et des tuniques fraiches et colorées ! A savoir, en effet que ces vêtements sont le plus souvent ornés de motifs colorés, de paillettes ou d’accessoires fantaisie comme de fausses pierres précieuses. Dans ce cas-la, il est préférable de les porter en complément d’une tenue assez sobre.

Dans le cas où la robe ou la tunique brodée choisie est toute simple, alors, pourquoi ne pas la porter avec des accessoires colorés et fantaisie ? Notamment, on peut opter pour des bijoux brodés ou des accessoires au crochet coquets comme un joli collier fleuri ou un bandeau à cheveux orné de fleurs. On peut facilement s’en procurer sur les merceries en ligne comme www.desfilsetuneaiguille.com. Ou bien, on peut créer ses ouvrages par soi-même, notamment en s’inspirant des modèles au crochet et des kits de broderie exposés abondamment en ligne.

1

Partagez cet article !

Laisser un commentaire