Nos conseils pour choisir votre parapluie

Nos conseils pour choisir votre parapluie

Si vous pensez que le parapluie est l’accessoire le plus banal qui soit, eh bien détrompez-vous ! De nos jours, il est bien plus qu’un objet pratique pour vous protéger de la pluie. Il est disponible en plusieurs formes, modes de fermetures, matières, tailles, etc…..Pour le bon achat, profitez des conseils dispensés dans cet article. Vous saurez tout sur comment choisir son parapluie ?

Parapluie : une large gamme

En fonction de vos besoins et de la manière d’utiliser votre parapluie, vous disposez aujourd’hui d’un large choix : parapluie droit ou parapluie canne, parapluie de sport avec le parapluie de golf, parapluie pliable, parapluie inversé, parapluie « cloche », etc. Sans compter que vous pouvez jouer sur les couleurs, les matières du manche, de la poignée et de la toile. Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses. Entre le parapluie basique pliant que vous souhaitez avoir à disposition à tout moment et que vous mettez dans votre sac à main ou votre attaché-case, le parapluie avec sa poignée en C que vous pouvez accrocher à votre poignet pour avoir les mains libres ou le parapluie inversé qui vous permet de le garder au sec même si vous venez d’essuyer un gros orage, vous n’aurez aucun mal à trouver le parapluie qu’il vous faut.

Choix de votre parapluie : les critères à considérer

La facilité d’ouverture est un critère important. Vous trouverez des parapluies à ouvertures manuelle ou automatique. Si vous souhaitez une ouverture rapide et pratique le deuxième choix est à privilégier. Accordez également un intérêt particulier à la solidité, celle du manche mais aussi des baleines. Sachez que les baleines en fibre de verre sont très résistantes. Pour une bonne imperméabilité de la toile, préférez le PVC. Pour une protection contre la pluie maximale, le parapluie cloche et le parapluie golf sont les plus couvrants. Concernant les couleurs, libre à vous d’opter pour un parapluie original aux couleurs flashy ou plus discret dans des tons neutres même s’il comporte des motifs.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire