Et si on osait les lentilles de couleur ?

Et si on osait les lentilles de couleur ?

Lorsque l’on a envie de changer un peu de visage, le premier réflexe est généralement de se rendre chez le coiffeur pour tester une nouvelle coupe. Il est généralement beaucoup plus difficile pour quelqu’un d’oser changer la couleur de ses yeux, car cela est souvent perçu comme quelque chose d’extravagant. Pourtant, les lentilles de couleurs peuvent être un bon moyen d’intensifier son regard, voire de totalement le modifier pendant une période. Les célébrités sont d’ailleurs bien plus nombreuses qu’on ne le pense à en porter… Et si on se laissait tenter à notre tour ?

Bien choisir ses lentilles de couleur

Selon les lentilles de couleur pour lesquelles vous opter, le résultat sera très différent. Vous pouvez aussi bien choisir de porter des lentilles pour éclaircir vos yeux ou intensifier votre regard, que pour le changer totalement. Il faut donc bien les choisir selon l’effet souhaité pour éviter les faux pas. Car, bien que les marques proposent des lentilles de plus en plus naturelles, il faut savoir que le résultat dépendra largement de la couleur de l’iris. Mieux vaut également choisir une couleur assez proche de la sienne pour que cela paraisse le plus naturel possible.

Ainsi, avec des yeux brun foncé, on privilégiera plutôt la couleur miel, chocolat, voire du vert. De nombreuses femmes aux yeux marron se tournent vers des lentilles vertes pour apporter une deuxième couleur à leurs yeux tout en restant naturelles. En tout logique, des yeux marron-vert paraîtront bien plus naturels que des yeux marron-bleu.

On peut également choisir de garder sa couleur en la nuançant simplement. Par exemple, si vous avez les yeux bleu clair, vous pouvez opter pour des lentilles d’un bleu profond pour intensifier votre regard. De nombreuses boutiques en ligne, comme http://vos-lentilles.com/, proposent plusieurs coloris de ce type afin que chacun puisse trouver la nuance la plus adaptée à son regard.

Quelques exemples de stars qui en portent

Jenifer Aniston, la célèbre actrice dans Friend, a de beaux yeux d’un bleu clair qu’elle n’hésite pas à troquer avec des lentilles – d’une nuance assez proche – de temps en temps afin de sublimer son regard. Le résultat est très naturel !

jenifer-aniston

Ce qui n’est pas tellement le cas de Paris Hilton, qui quitte régulièrement ses yeux marron pour porter des lentilles de différentes nuances de bleu :

paris-hilton-lentille

D’autres actrices comme Pénélope Cruz ou Angelina Jolie optent occasionnellement pour des lentilles vertes.

angelina-jolie

Enfin, pour certaines personnes, comme l’actrice Kate Bosworth, les lentilles de contact peuvent également être un moyen de dissimuler leur hétérochromie (différence de couleurs entre l’iris des deux yeux, ou entre les parties d’un même iris).

Kate-Bosworth

Quelques mesures de précaution

Les lentilles de couleurs ont beau être avant tout des accessoires de beauté, elles requièrent les mêmes précautions et le même entretien que les lentilles de correction, qu’elles soient correctrices ou non. Avant tout chose, assurez-vous que vous pourrez les supporter en vous adressant au préalable à un spécialiste. Enfin, n’oubliez pas que le port de lentilles implique certaines règles d’hygiène et gestes à adopter pour éviter toute mauvaise réaction.

Enfin, pour certaines personnes, comme l’actrice Kate Bosworth, les lentilles de contact peuvent également être un moyen de dissimuler leur hétérochromie (différence de couleurs entre l’iris des deux yeux, ou entre les parties d’un même iris).

2

Partagez cet article !

Laisser un commentaire