Quel jean porter en fonction de sa silhouette ?   

Quel jean porter en fonction de sa silhouette ?  

Incontournable dans un dressing, le jean est un pantalon que chacun a nécessairement en un voire plusieurs exemplaires. Confortable et pratique, il a l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les styles et à toutes les morphologies à condition de savoir bien le choisir. Cela peut toutefois être difficile, en effet ce tissu devenu un véritable classique a du coup été décliné à l’infini par de nombreuses marques dont Kaporal et existe dans une grande quantité de coupes différentes. Du coup, comment choisir le jean idéal pour mettre en valeur sa silhouette ?

Une base à respecter : la couleur

S’il est un élément qu’il convient de connaître pour bien choisir son jean selon les occasions c’est sans aucun doute le coloris. Il existe aujourd’hui des jeans de toutes les couleurs pour répondre à toutes les envies, si le jean classique est toujours bleu, il y a plusieurs nuances. Pour les occasions habillées, on choisira plutôt un jean foncé alors que pour les styles plus décontractés on pourra opter pour un jean plus clair, voire délavé.

Silhouette fine ou équilibrée

Pour mettre en valeur des jambes longues et fines, on choisira plutôt un jeans skinny ou un slim, celui-ci soulignera parfaitement les jambes et donnera une allure très féminine. Pour les cuisses très fines, on peut aussi opter pour un boot cut qui associé à des talons allongera la silhouette avantageusement. Si au contraire, les cuisses sont un peu épaisses, on s’orientera plutôt vers un flare. 

Des formes voluptueuses

Poitrine généreuse, hanches larges, en somme une silhouette pulpeuse qui gagnera à être légèrement affinée tout en mettant en valeur les formes. À cette fin, on s’orientera plutôt vers le jean boyfriend qui est d’une coupe droite légèrement ample qui flattera habilement les formes. Si toutefois on est plutôt de petite taille, le jean girlfriend sera à privilégier, plus ajusté il permettra de ne pas tasser la silhouette. Ce jean est d’ailleurs parfait aussi lorsque le haut du corps est plutôt fin, mais les hanches bien formées, on peut dans ce cas s’orienter aussi vers un slim qui mettra cette partie du corps en valeur tout l’affinant.

Le modèle passe-partout

S’il y a une coupe de jean qui convient à toutes les morphologies, c’est sans aucun doute le regular. En effet, ce modèle-là plutôt classique sera flatteur pour toutes les silhouettes. La coupe droite va pouvoir mettre en valeur les silhouettes hautes et fines tout comme les plus petites. Les voluptueuses verront leurs formes moulées et sculptées avec un jean regular bien ajusté. En fonction de ce que l’on souhaite mettre en avant on optera pour une taille haute ou taille basse, ce dernier étant parfait pour mouler les fesses alors que le taille haute affinera la taille tout en aplatissant le ventre.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire