Quelle est la meilleure tenue de soirée ?

Quelle est la meilleure tenue de soirée ?

Vous êtes invitée à une soirée et vous vous demandez quelle tenue vous allez pouvoir porter ? C’est une situation courante que connaissent toutes les femmes. Dès la réception de l’invitation, même si leur garde-robe est bien garnie, elles se mettent à la recherche de la tenue de soirée parfaite. De nombreuses questions se posent alors, dois-je être sexy, juste chic ? Dois-je porter un pantalon, une robe ou une jupe ?
L’objectif est d’être élégante! Voici donc des conseils pour choisir votre tenue de soirée.

La petite robe noire fait l’unanimité

En tête de liste figure la petite robe noire qu’on trouve aujourd’hui dans de nombreuses versions très différentes. Vous devrez donc choisir entre un modèle court et un modèle long, avec des manches longues, courtes ou sans manches. En fonction de votre morphologie vous opterez pour un décolleté rond ou plongeant, une robe évasée ou près du corps. Si vous voulez miser sur autre couleur, le bleu marine convient à merveille pour des soirées chics.

La robe de soirée glamour en 2020

Cette année, si vous souhaitez être tendance, différentes coupes et matières sont possibles : la robe satinée, la robe empire, la robe cache-cœur resserrée à la taille, la robe portefeuille chic avec épaules surdimensionnées, la robe patineuse marquant la taille de manière élégante, la robe coupe midi, la robe dos nu, la robe en mousseline ou en dentelle, la robe en cuir, la robe à sequins ou à paillettes.

Le pantalon pour une tenue de fête

En dehors de la robe très prisée pour une tenue de soirée chic, il existe d’autres possibilités. Vous pouvez, par exemple opter pour un pantalon. Vous devez simplement choisir le bon modèle et l’associer aux bons accessoires afin d’être élégante et vous distinguer des autres convives.

Alors quel pantalon porter lors d’une soirée chic ? Assurément, un tailleur veste pantalon est la tenue qui convient le mieux pour ce type d’événement. Vous pouvez compléter votre tailleur avec un haut court sexy, un top en dentelle ou en soie. Le plus important est d’opter pour des matières nobles et de porter des talons hauts.

Vous pouvez choisir un pantalon et une veste de couleur différente mais opter pour un total look blanc, par exemple, attirera rapidement l’attention. Tout comme des couleurs plus vives, comme le bleu roi, le rouge ou le violet. Cette tenue raffinée allongera votre silhouette et épousera vos formes à merveille. Pour un look chic et glamour portez des escarpins à fines lanières et vous attirerez l’attention comme jamais

Partagez cet article !

Laisser un commentaire