Réussir de belles boucles : le point sur les boucleurs

Réussir de belles boucles : le point sur les boucleurs

Boucler ses cheveux est plus simple lorsqu’on a le matériel nécessaire chez soi. En effet, obtenir le résultat voulu n’est pas évident lorsqu’on est pas un professionnel. Pour réussir ses boucles, il faut mettre en pratique les bonnes techniques et disposer des bons boucleurs.

Boucler ses cheveux : tout un art !!!!

L’art de boucler ses cheveux peut venir avec le temps et l’habitude. Il y a un début à toute chose, il n’est donc pas rare de rater ses premières boucles. Tous les professionnels le savent ! Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux bouclés naturellement. Heureusement, de nos jours, que nos cheveux soient raides, ondulés, frisés ou crépus on peut obtenir de belles boucles facilement grâce aux boucleurs. Mais pas n’importe lesquels, il est recommandé d’opter pour des modèles professionnels. Ceux-ci sont chauds au bout de 5 secondes et offrent une longue tenue. Cela dit, comme il est question d’art, avoir la bonne technique est aussi nécessaire. Commencez par préparer vos cheveux en y appliquant un gel ou un produit qui permettra de faire tenir les boucles. Faites ensuite les boucles mèche par mèche en enroulant vos cheveux sur le boucleur et terminez avec une petite touche de laque. Le choix de la température est à faire avec soin. Pour des cheveux raides, optez pour une température plus élevée.

Opter pour un boucleur de qualité

Les fers à boucler sont nombreux sur le marché actuellement et c’est là que les choses se compliquent. Etant donné le nombre de références on peut facilement se perdre. Pour ne pas vous tromper faites confiance aux marques de référence comme Babyliss. Vous trouverez dans la large gamme d’appareils proposés par la marque, des boucleurs de qualité adaptés à tous types de cheveux. D’autant plus que pour avoir l’assurance de réussir de belles boucles facilement faire le bon choix en matière de boucleurs est essentiel. Le boucleur doit être fonctionnel et suffisamment puissant pour en faciliter l’utilisation. Les questions de confort et d’ergonomie sont également à prendre en compte. Pour éviter la fatigue, vous devez vérifier la prise en main. Ensuite, d’autres paramètres comme le temps de chauffage du babyliss, le réglage de la température et le matériau constituant les barres de bouclage doivent également retenir votre attention. Il est conseillé de privilégier un boucleur en céramique mais quel que soit votre choix, les modèles de la marque babyliss sont connus pour ne pas abimer les cheveux.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire