Tendance maquillage printemps 2017 : le rose dans tous ses états !

Tendance maquillage printemps 2017 : le rose dans tous ses états !

Le printemps est enfin de retour ! Et cette année, côté tendance maquillage, le rose est à l’honneur comme nous avons pu le voir lors des derniers défilés de mode. Ces événements, annonciateurs des prochaines tendances, sont le rendez-vous incontournable pour toutes les fashionistas afin de connaître les nouveaux code couleurs à adopter pour la prochaine saison. Et pour le printemps 2017, vos lèvres mais aussi vos paupières et vos joues seront habillées de rose ! Voici quelques conseils pour votre futur maquillage printanier.

Maquillage monochrome ou non ?

Faut-il oser le total make-up rose ? Oui et non. Cela dépend de votre teint mais surtout des nuances de rose que vous allez choisir. Un maquillage monochrome autour du rose est possible à condition d’utiliser des teintes claires. On évite le rose fuschia à la fois sur les yeux, la bouche et les joues. Par contre, une même teinte de rose est possible si on opte pour un coloris naturel comme celui du Dior AddictLipGlow pour les lèvres ou celui du fard à paupières Ombre Hypnose Mono de Lancôme coloris Pépite douce ou Or Erika. En plus, ces fards à paupière sont actuellement en promotion sur Incenza !
Si vous voulez utiliser un rose plus prononcé, il ne devra être appliqué que sur une partie de votre visage pour la mettre en valeur. Les autres seront couvertes par des teintes plus naturelles. La tendance maquillage du printemps 2017 inclut toujours le color block mais limité à une seule zone. Si vous voulez mettre en avant vos lèvres, nous vous conseillons le Dior AddictLacquer Stick coloris Diabolo.

Rose flashy ou rose pastel ?

Le rose est la pièce maîtresse de la tendance maquillage printemps 2017 sous toutes ses formes et coloris. Il faut simplement bien choisir la couleur qui correspond à son teint. Les peaux claires opteront pour des coloris pastels alors que les peaux mates pourront s’amuser avec des couleurs beaucoup plus prononcées. Dans ce cas, veillez à toujours bien respecter nos conseils indiqués plus haut : on limite l’application du rose flashy à une seule zone sur le visage !
Alors céderez-vous à cette nouvelle tendance maquillage et craquerez-vous pour le rose ?

1

Partagez cet article !

Laisser un commentaire