La tenue de plage idéale

La tenue de plage idéale

Pour beaucoup d’entre vous, les vacances sont enfin là. C’est l’occasion de faire une pause, de prendre un bol d’air notamment au bord de la mer. Aujourd’hui, faisons le point sur la tenue à adopter à la plage car ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’il faut se laisser aller au niveau stylistique.

La tenue parfaite

Il n’y a pas que le maillot de bain qui est important lorsqu’il s’agit de plage. En effet, certains accessoires et vêtements recouvrent esthétisme et praticité. Ils apparaissent donc comme les compagnons de style parfaits pour une journée à la plage. Parmi eux, on trouve la robe d’été longue, aussi appelée Maxi-Robe. Non seulement cette forme de robe est très tendance et met toutes les silhouettes en valeur, mais elle est également très pratique. En effet, avec ce type de robe, facile de se changer, plus besoin de tenir péniblement une mini-serviette pour revêtir votre culotte.

Second indispensable, la capeline, chic et choc, ce grand chapeau ne laissera personne indifférent et vous protègera  du soleil comme personne.
Enfin, on arbore ses plus belles lunettes de soleil et son plus beau sourire. Ne reste plus qu’à profiter !

Choisir brillamment son sac de plage

Malgré sa fonctionnalité, un gros sac à dos n’a rien d’esthétique. Alors même s’il semble avoir toutes les qualités requises pour transporter la crème solaire, le paréo, les lunettes de soleil et tout ce qui est nécessaire pour profiter d’une journée ensoleillée, il vaut mieux se tourner vers un joli sac  destiné à la plage. Il en existe de toutes les sortes. Puisqu’il faut qu’ils soient à la fois tendance et robustes, comment alors les choisir ?

Rassembler tous les points forts pour le choix d’un sac de plage

Un sac est digne d’être porté à la plage s’il est fabriqué avec une matière adaptée au soleil, au vent, et pourquoi pas à l’iode ? Un sac fait en plastique a du mal à supporter la chaleur et les rayons du soleil. Donc au lieu de choisir un sac en plastique, même si vous craquez dessus, il vaut mieux opter pour les sacs en paille, en tergal ou en coton. Pas de cuir non plus car cela conserve la chaleur. Les sacs en matière naturelle qui résistent aux conditions de la plage existent actuellement en modèles très en vogue  par exemple la version raphia à motif aztèque pour les amoureuses de motifs graphiques et colorés.

Il faut néanmoins allier le design à la pratique. Un sac de plage à fermeture éclair hermétique est très pratique. Il ne faut pas oublier que le sable, sans qu’on en aperçoive, peut pénétrer dans le sac et rayer tout ce qu’il y a dedans. Un bon sac de plage doit aussi contenir différents compartiments pour un meilleur rangement. On peut ainsi classer l’appareil photo dans une poche, une autre pour contenir les produits cosmétiques et autres accessoires. Un sac cabas pour la plage est très utile par sa grande taille. Pour s’offrir le maximum de confort, il faut prévoir de nombreuses affaires qui peuvent être encombrantes comme une grande serviette, un chapeau, des sandales, une paire de chaussures pour prévoir d’autres sorties et quelques collations pour satisfaire les petits creux.

3

Partagez cet article !

Laisser un commentaire