Vêtements bébé et enfant : quelles sont les tendances ?

Vêtements bébé et enfant : quelles sont les tendances ?

Même pour les enfants, la mode change chaque année. Couleurs, motifs, et styles divergent pour habiller les petits. Les filles ont toujours eu droit aux robes à smocks roses et les garçons au traditionnel pantalon et chemise bleue. Désormais, les parents vont pouvoir trouver du choix en magasin voire même sur le net via des sites e-commerce spécialisés dans l’univers des tout petits

La mode pour les petites filles

Bien sûr, les petites ont toujours à leur disposition de nombreux modèles de robes. Par ailleurs, les couleurs et motifs ont quelque peu changé. Aux couleurs de Hello Kitty ou de personnages de Disney, les coupes ont changé. En jersey, à fines bretelles ou en jean, la plupart des collections présentent des robes à tissus imprimés. Orange, bleu, jaune ou turquoise habillent désormais les filles, et ce, pour leur plus grand bonheur. Pour les plus petites, le body est bien évidemment incontournable parmi les vêtements bébé. Par ailleurs, il se diversifie davantage dans les couleurs flashy comme le rose fuchsia. Orné d’imprimés comme  «  je suis la fée du monde entier », votre princesse ne pourra passer inaperçue aux yeux de personne. Pour l’été, vous pourrez aussi la vêtir d’un petit short en jean et d’un débardeur honoré de petits cœurs. Afin d’accessoiriser la tenue de votre petite, optez pour un joli foulard à fleurs et une casquette cubaine pour bien la protéger du soleil cet été à la plage. Si elle est encore petite, préférez pour elle un joli chapeau vichy de couleur mauve, par exemple.

Les tendances pour les petits garçons

Traditionnellement, les garçons ont toujours été vêtus d’une chemise et d’un pantalon, de couleurs unies, et d’un style classique. Désormais, dès l’âge de 4 ans, ils portent des slim aux couleurs chatoyantes, des sarouels imprimés, des jeans regular et des pantacourts en lin. Leur garde-robe ressemble désormais à celle des plus grands. En ce qui concerne les hauts, les t-shirts, polos et chemises ont radicalement pris un coup de jeune. L’uni n’est plus au goût du jour, et les imprimés se diversifient. C’est comme cela que l’on peut retrouver, parmi les vêtements bébé, des polos rayés en rose et bleu, des t-shirts Superman ou même des chemises assorties d’une capuche.

Au niveau des accessoires, votre petit sera ravi de porter un borsalino ou même une casquette snapback New Era à la manière des adolescents. Et pour les plus petits, pensez à leur acheter un joli Bob vert anis ou bleu azur.

5

Partagez cet article !

Laisser un commentaire