2 conseils d’importance pour adoucir et clarifier la peau

La peau est l’élément de notre corps qui est le plus exposé. Elle est visible en permanence et représente de ce fait une bonne partie de apparence. Prendre le temps de soigner sa peau n’est certainement pas un geste superflu. En effet, il est même indispensable de le faire.

Déterminer tout d’abord son type de peau

Dans le but de prendre correctement soin de sa peau, il est essentiel de déterminer au préalable à quel type elle appartient. Cette étape devrait précéder l’adoption de toute solution pour l’entretien de la peau. Il existe notamment plusieurs techniques que l’on peut mettre en œuvre :

Utiliser du papier de soie

Pour déterminer son type de peau, la première technique consiste à faire usage de papier de soie. Deux bandes de papier seront posées sur une peau parfaitement nettoyée. L’une d’entre elles est à installer sur la joue et la tempe, tandis que l’autre est à mettre sur la ligne médiane du visage. Les bandes de papier de soie resteront à ces endroits environ 2 minutes. Une fois qu’elles seront enlevées, il faudra passer par l’étape de la constatation. 4 cas peuvent ensuite en résulter.

  • 1er cas : la bande posée sur la ligne médiane du visage (zone T) présente des traces de gras. Ce qui n’est pas le cas de l’autre bande sur la joue et la tempe. La peau est donc mixte.
  • 2d cas : les deux bandes de papier de soie comportent des traces transparentes. Cela indique une peau grasse.
  • 3e cas : des traces de gras sont présentes sur les deux bandes de papier de soie, mais en petite quantité. Il s’agit donc d’une peau normale.
  • 4e cas : aucune des bandes de papier de soie ne présente de traces grasses. On est par conséquent en présence d’une peau sèche.

Consulter un dermatologue

Un spécialiste de la santé de la peau reste le mieux placé pour renseigner ceux et celles qui désirent en savoir un peu plus sur leur organe du toucher. Passer chez un dermatologue afin de savoir quel type de peau on a est un réflexe intéressant. Se tourner vers ce professionnel offre l’avantage de ne pas faire d’erreur sur l’identification de son type de peau. On ne risquera pas de se tromper et de prendre plus tard, des décisions qui ne seront pas adaptées à notre peau.

Prendre rendez-vous est donc une initiative tout indiquée. Parfois, le spécialiste peut orienter le patient vers les soins appropriés. D’ailleurs, les produits de la marque Avène sont considérés parmi ceux à privilégier pour le soin du visage.

Adopter une routine soin du visage efficace

Pour entretenir sa peau, il n’y a rien de tel qu’une bonne routine de soin. Il est indispensable de faire le nécessaire pour adoucir et clarifier sa peau. La routine de soin du visage comporte plusieurs étapes clés. Elle utilise également des produits spécifiques qui contribuent à l’obtention de résultats satisfaisants.

Routine pour une peau plus douce

En premier lieu, il est recommandé d’exfolier la surface cutanée avec un produit doux et adapté. Ensuite, il faudra nettoyer le visage avec un soin purifiant. Enfin, il ne faudra pas oublier de l’hydrater tout en massant légèrement la peau.

Routine pour une peau plus claire

Il s’agit ici de rendre la peau éclatante. Afin de la rendre moins terne, il est conseillé de bien la démaquiller puis d’éliminer les cellules mortes avec un bon gommage doux. La prochaine étape consistera à appliquer des soins correcteurs, protecteurs, et aussi régénérants.

Important : il ne faut pas oublier d’utiliser dans sa routine de soin pour visage des produits spécialement adaptés à son type de peau.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top