L’une des dernières tendances en matière de maquillage concerne la décoloration des sourcils. Cette tendance à la mode est-elle pour autant une bonne idée ? Nous verrons à travers cet article ce qu’il en est et pourquoi ou pas y succomber ?
Comment éclaircir les sourcils ?
L’éclaircissement des sourcils peut être effectué de diverses manières. Laissez-nous vous les présenter :
- Utiliser une décoloration
Pour succomber à la dernière tentation du moment en matière de tendance, rien de mieux que d’utiliser un produit décolorant qui généralement est à base de peroxyde d’hydrogène pour éclaircir les sourcils. Ce procédé chimique est particulièrement efficace et dure plusieurs semaines.
- Utiliser un crayon à sourcils
Pour décolorer les sourcils, il est également envisageable de se servir d’un crayon à sourcils. Dans ce cas, nul besoin de procédés chimiques ou d’eau oxygénée (qui est aussi une solution possible) pour suivre la tendance. Le choix du maquillage et du crayon à sourcils se fait en optant pour une teinte plus claire que la couleur des poils de vos sourcils pour parvenir à votre objectif d’avoir des sourcils plus clairs. Si vous ne savez pas comment faire, consultez un site comme jeveuxcesfringues.com, qui vous donne des conseils sur l’application d’un crayon à sourcils.
Éclaircir les sourcils : est-ce une bonne idée ?
Succomber à la mode du moment et éclaircir les sourcils, c’est être à la page. Toute passionnée de mode se doit, si elle le souhaite et que c’est son envie profonde, d’y répondre favorablement, mais pas à n’importe quel prix. En effet, il faut savoir qu’utiliser un produit décolorant n’est pas toujours sans danger. Aussi, avant de se lancer dans une telle entreprise et d’acheter un kit décolorant, la jeune femme doit peser le pour et le contre et nous lui conseillons de tester le produit en l’appliquant 24 heures avant derrière son oreille pour vérifier qu’elle n’est pas allergique. Par ailleurs, plusieurs applications seront peut-être nécessaires lors de la repousse de vos sourcils pour éviter que la couleur plus foncée des poils ne se voie.
Pour celles qui ont peur ou qui sont allergiques, la solution du crayon à sourcils est plus appropriée, car la personne ne risque pas de faire une réaction allergique au produit chimique. Bien sûr, ce procédé nécessite de se maquiller et de se démaquiller tous les jours pour éclaircir et nettoyer ses sourcils, alors que la décoloration dure plus longtemps. Néanmoins, en cas de lassitude ou si d’aventure la décoloration du sourcil venait à ne plus être tendance du jour au lendemain, il serait très facile d’arrêter.
À présent que vous savez comment décolorer vos sourcils pour avoir un regard tendance, il ne vous reste plus qu’à prendre votre décision en votre âme et conscience…