L’épilation à la cire est une technique d’épilation populaire depuis de nombreuses années et ce n’est pas un hasard. Il faut dire qu’elle est efficace et donne de bons résultats pour ceux qui veulent se débarrasser de leurs poils. Voici les avantages de ce type d’épilation.
Vous aurez moins de repousses entre les séances
Il y a une bonne raison pour laquelle la repousse semble plus lente après une épilation à la cire : le poil est arraché à la racine. De cette façon, votre peau restera lisse pendant une période allant du renouvellement du follicule pileux au moment où la tige du poil atteint la surface de la peau. Tout ce processus dure généralement entre trois à quatre semaines et c’est le temps moyen qui s’écoule entre les séances d’épilation.
Si vous vous rasez, le rasoir ne coupe que la tige du poil à la surface de la peau. Ce qui signifie que le poil est simplement raccourci et qu’il repousse assez vite. Il est à noter qu’il est possible de profiter d’une épilation à la cire d’une efficacité et d’une douceur semblable à celle d’un institut en utilisant un appareil à cire veet.
L’épilation à la cire est moins irritante que les autres méthodes
L’épilation à la cire peut causer moins d’irritation à la peau que les autres méthodes d’épilation traditionnelles. L’épilation à la cire peut réellement fournir aux clients une épilation efficace tout en laissant à la peau le temps de respirer et de se régénérer. C’est surtout le cas lorsqu’elle est effectuée par un professionnel qualifié qui utilise une cire adaptée au type de peau de son client.
En effet, parce que l’épilation à la cire n’est pas faite quotidiennement (ou même hebdomadairement), la peau a beaucoup plus de temps pour guérir de l’inflammation ou de l’irritation initiale due à l’usage de cire. Sans compter qu’elle n’aura pas à guérir des petites coupures ou brûlures causées par un rasage.
Elle vous fait gagner du temps
Comme mentionné plus haut, lorsque vos poils sont arrachés par leurs racines, il leur faut beaucoup plus de temps pour repousser. Vous aurez une peau plus douce bien plus longtemps. En d’autres termes, vous ne perdrez pas de précieuses minutes à utiliser un rasoir chaque matin.
De plus, vous ferez des économies, parce que vous n’aurez plus à remplacer régulièrement vos rasoirs et à acheter de la crème à raser. Vous n’aurez qu’à appliquer une crème ou lotion sur les parties de votre corps afin d’empêcher la repousse rapide des poils entre vos séances d’épilation à la cire.