On connaît les boutiques de beauté de Guerlin, mais cette fois Burberry a suivi le mouvement en lançant sa première boutique de beauté la Burberry beauty box à Londres et plus précisemment à Convent Garden.
Cette boutique beauté nommée « Burberry beauty box » est d’un nouveau genre puisqu’elle met aussi en vente des accessoires. Le combo idéal pour les fans de mode et de beauté. « La boutique Burberry Beauty Box rassemble nos univers mode et beauté, en fusionnant des expériences physiques et digitales qui permettent aux visiteurs d’explorer de façon ludique et innovante les lignes de maquillage, parfums et accessoires de Burberry », confie Christopher Bailey, le Directeur Général de la Création Burberry.
La Burbbery Beauty Box : en passant du trench au maquillage
En bref, la maison Burberry souhaite innover et rebooster le concept du shopping pour les femmes, afin de les intéresser aussi bien à la beauté qu’à la mode. Après tout entre deux rouges à lèvres pourquoi ne pas pouvoir s’acheter un petit sac à main qui portera à merveille votre make-up ? Voilà un coup marketing qui a du génie ! Mais oûtre des intérêts financiers, l’idée est plutôt ingénue et satisfaisante aussi bien pour la marque que pour les femmes, seuls les portes monnaies risquent de faire grise mine.
Une boutique digitalisée
L’autre nouveauté c’est que cette boutique consacrée à la beauté et aux accessoires change tous les mois de décoration. Ce qui promet donc d’attirer les foules ! Et elle a de quoi râvir les ferrues de technologies puisqu’elle permet « de nouvelles expériences digitales ». En effet les clientes peuvent tester virtuellement le coloris de vernis à ongles grâce à un nail bar digital. Il leur suffit de poser un flacon pour voir la teinte qui leur correspond. En plus une large gamme de coloris est proposée et elles se marient parfaitement avec les pièces amblématique de la marque. Mais une nouvelle initiative digitale est mise en place dans cette Burberry Beauty Box : on régle ses achats sur des iPads et des iPhones, qui donne un ticket de caisse numérique.
Malgré ses avancées technologiques, la « boutique du future » reste quand même bien dans la réalité puisque des professionnels sont toujours bien présents pour vous renseigner. Les clientes peuvent même se faire maquiller et se faire conseiller par une maquilleuse professionnelle pendant une séance d’une heure pour 25 livres.
Alors un petit week-end à Londres pour découvrir la Burberry beauty box ça vous tente ?
Crédit photos : Burberry