Astuces pour conserver son parfum

Astuces pour conserver son parfum

Nous possédons tous au moins un parfum pour homme, femme ou enfant depuis de nombreuses années mais nous ne savons généralement pas comment le conserver. Aujourd’hui nous vous révélons quelques astuces pour bien conserver vos parfums afin de les utiliser pleinement. En effet, un parfum mal conservé peut perdre de ses attributs. Une fois celui-ci  ouvert, l’air se propage dans le flacon, c’est à ce moment qu’il est primordial de prendre certaines précautions pour le faire durer. 

Chanel perfume

Astuces pour conserver son parfum

Première astuce très simple, après utilisation du parfum, veillez à bien refermer votre flacon avec le bouchon adéquat. Généralement, les parfums restent ouverts, ce qui entraîne une perte des qualités olfactives.

Revenons à la première astuce qui est de bien fermer vos parfums, en effet, certains d’entre eux, pour ne pas dire tous, se consomment seuls. Le liquide s’évapore et l’alcool contenu à l’intérieur perd de son effet fixateur sur votre peau. 

Autre astuce, préférez des endroits frais et faibles en humidité, nos parfums ne supportent ni la chaleur ni la lumière. Privilégiez donc des lieux avec une température fraîche et plutôt sombres. La salle de bain contrairement à ce que l’on pense est à prohiber. Les variations de température chaude, froide font que l’humidité est élevée et ne favorise pas une bonne conservation de vos parfums.

 Astuce bonus pour les collectionneurs de parfums : conservez les au réfrigérateur. Sinon privilégiez les eaux de parfums plutôt que les eaux de toilettes.

Comment conservez-vous vos parfums ? Allez-vous tester une de ces astuces ? Dites-nous tout !

Plus d’articles sur BeautyFashionTips...

Crédit Photo : MIAD Communication Design – Photo sous licence CC

6

Partagez cet article !

Laisser un commentaire