Comment choisir sa chemise pour une tenue parfaite ?

Comment choisir sa chemise pour une tenue parfaite ?

Il suffit souvent de quelques petites astuces pour composer la tenue parfaite ! Finis les fashion faux pas : votre chemise préférée se mariera enfin avec votre tenue. On vous dit tout !

Composer ses tenues avec l’envie de les porter !

Cela peut sembler tout bête et pourtant, messieurs, c’est un conseil essentiel. En choisissant vos tenues avec envie, vous aurez bien plus de chances d’assembler la tenue idéale. Si vous commencez en analysant chaque couleur analysant chaque couleur, matière et motif… Ce moment deviendra rapidement un véritable enfer. Bien sûr, ces facteurs sont aussi à prendre en compte ! Mais se demander ce que l’on a envie de porter peut être un très bon point de départ.
Et puisque le sujet du jour porte sur les chemises… Il faut savoir tout d’abord qu’on ne porte pas une chemise comme l’on porte un t-shirt. La chemise, c’est LA pièce élégante du dressing masculin. On ne la met donc pas à n’importe quelle occasion. L’avantage, c’est que la chemise est souvent sobre et discrète : il n’est donc pas difficile de l’assortir avec le reste de vos vêtements. Commencez ainsi par choisir la chemise que vous souhaitez porter, que vous avez vraiment envie de porter : ça sera le point central de la composition de votre tenue.

Quelques règles simples

Une fois que vous avez plus ou moins choisi les pièces de votre dressing vous souhaitez porter, le plus gros du chemin est parcouru. Il vous suffit ensuite de suivre quelques règles simples !
Le choix du pantalon dépendra avant tout de l’occasion pour laquelle vous porterez votre chemise : un jean bleu foncé pour un look décontracté, ou un pantalon de costume pour les grands événements. Jusque-là, rien de bien compliqué ! Pour les chaussures c’est la même chose : peu de risques d’erreur si vous avez bien cerné vos envies au préalable. Les baskets sont tout à fait autorisées, pour un look cool et urbain. Tout est une question d’objectifs !
Ce à quoi il faut vraiment porter attention est la couleur et le motif de votre chemise. Si celle-ci est unie et d’une couleur passe-partout, il y a peu de chances que vous fassiez une erreur d’assortiment ! Par contre, si votre chemise comporte des motifs ou des couleurs plus originales, prudence. Privilégiez la sobriété pour le reste de votre tenue ! Une cravate unie, un blazer élégant et un pantalon uni viendront adoucir l’ensemble.
Pour autant, pour les couleurs comme pour les motifs, évitez de tout coordonner ! Bien évidemment, fuyez la chemise orange avec la cravate rose… Mais évitez aussi de tomber dans le look total bleu ou total noir ! Si vous portez une veste bleue marine, avec un pantalon et une cravate de la même couleur… Évitez de choisir du bleu marine pour votre chemise ! Une chemise blanche ou bleue pâle permettra de relever l’ensemble. Dans tous les cas, retenez que la chemise blanche est l’incontournable de votre dressing. Avec elle, si vous avez le moindre doute, pas de risque de fashion faux-pas !
Finalement, si la coordination est importante, les contrastes (réalisés intelligemment et avec goût) vous permettront de composer une tenue unique et élégante, avec votre chemise en pièce phare !

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire