Comment choisir son bracelet pierre de lune ?

Comment choisir son bracelet pierre de lune ?

Il est connu que les pierres précieuses ne sont pas accessibles à tous à cause de leur prix élevé. Il existe toutefois une option tout aussi intéressante : les pierres semi-précieuses. Aujourd’hui, nous allons parler de l’une d’elles : la pierre de lune. Cette gemme est idéale pour la création d’un beau bracelet aux nombreuses vertus. Vous avez besoin d’un coup de pouce pour choisir votre bracelet pierre de lune ? Informez-vous ici pour ne pas vous tromper !

Le choix de la gemme d’un bracelet pierre de lune

Pour la conception d’un bracelet pierre de lune le choix de la pierre constitue la première étape. Et ce choix nécessite une grande attention, car bien que la gemme soit considérée comme « unique », des contrefaçons et des pierres ressemblant à une pierre de lune circulent sur le marché. Quels sont alors les critères à prendre en compte pour bien choisir ?

La pierre de lune est généralement incolore avec des reflets caractéristiques bleus et argentés. Pour faire le bon choix, l’idéal est d’opter pour une gemme pure et parfaitement transparente, sans inclusion ou fissure qui pourraient impacter l’effet d’adularescence. Mais, bien que souvent incolore, ne soyez pas étonné de trouver des pièces de différentes couleurs comme une pierre de lune grise, pêche, jaune ou même arc-en-ciel. Quant à la taille et à la forme, il est conseillé de travailler les pierres en cabochon afin de mettre en valeur les reflets. À titre d’information, elles peuvent aussi être taillées en perles et la taille peut varier en fonction des demandes de chacun.

Nous attirons votre attention sur un point important : le minéral n’est pas vraiment résistant et il peut donc se rayer facilement. C’est la raison pour laquelle il est préférable de ne pas frotter le bracelet pierre de lune lors des nettoyages. Un bref passage sous l’eau suffira largement pour se débarrasser des diverses taches.

La conception des bijoux en pierre de lune

Lorsque vous aurez trouvé la bonne gemme, vous n’aurez plus qu’à choisir les autres composants de votre bracelet. Comme nous l’avons dit plus haut, la pierre de lune peut être taillée pour obtenir diverses formes selon vos envies.

Par ailleurs, elle peut être utilisée pour créer une grande variété de bracelets. Pour cela, vous avez deux options. Vous pouvez soit associer la gemme avec d’autres pierres naturelles telles que l’œil-de-tigre, soit l’associer à des métaux pour réaliser des pièces uniques. Dans ce cas, pour mettre en valeur l’éclat de la pierre de lune préférez l’or blanc ou l’argent.

Si vous êtes adepte de la lithothérapie, une association avec d’autres pierres naturelles peut se révéler très bénéfique. Dans ce cas, choisissez des pierres dans les mêmes teintes.

Il faut avouer que la création d’un bracelet pierre de lune peut être compliquée. Pour vous simplifier la tâche, sachez qu’il existe de nombreuses boutiques qui proposent une grande variété de modèles. Certains sont spécialement destinés aux femmes, d’autres aux hommes et vous pourrez également trouver des modèles unisexes.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire