Conseils pour réaliser votre mariage de rêve

Conseils pour réaliser votre mariage de rêve

La préparation d’une cérémonie de mariage est une suite de plusieurs tâches dont il faut nécessairement s’acquitter. Chaque détail et chaque décision prise doivent être mûrement réfléchis si les futurs époux veulent une fête de mariage inoubliable. De plus, la majorité des mariés désirent aussi un cérémonial authentique pour le jour le plus important de leur vie. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à organiser le mariage de votre rêve !

  1. Choisir la date et le lieu de votre mariage

Trouver la date de mariage semble être une énigme aussi facile à résoudre que celle qui consiste à dénicher sa bague de fiançailles brillante. Malheureusement, ce n’est pas le cas, car arrêter une date pour votre mariage peut devenir un casse-tête à cause du planning chargé de vos invités. Il est conseillé de choisir un jour de week-end puisque ceux-ci seront certainement au repos.

  • Élaborer un guide et régler les détails liés aux invitations

Pour faciliter et coordonner l’organisation de votre mariage, vous devez faire une check-list. Dans ce guide, vous inscrirez étape par étape les tâches importantes à effectuer. Vous pouvez créer une copie digitale de cette liste sur votre Smartphone pour cocher au fur et à mesure les tâches réalisées.

Pour élaborer les cartons de réponse, veillez à ce que chacun d’eux corresponde à chaque invité. Précisez le nom de chaque convive pour éviter que l’un d’eux arrive avec une cavalière surprise par exemple.

Pour que vos faire-part vous ressemblent, vous devez le customiser afin qu’il ait une touche authentique. N’oubliez pas d’inclure une petite fiche sur laquelle l’invité peut inscrire la chanson de son choix.

  • Veillez au choix de la tenue de mariage et des chaussures

Pour choisir votre tenue de mariage, vous devez essayer différentes robes et inspecter votre allure sous tous les angles pour être à l’abri des mauvaises surprises. Vous devez veiller à ce que votre robe soit parfaitement ajustée, pour un confort optimal. Pendant l’essayage de cette dernière, chaussez des talons d’une hauteur similaire aux talons du jour J. Enfin, si vous optez pour le port d’un voile, vous devez sélectionner cet accessoire afin qu’il résiste au vent.  

Il est préconisé d’acquérir trois paires de chaussures. Ainsi, vous en porterez une pendant la préparation, la seconde pour le mariage et la dernière pour le bal. Pour prévenir les ampoules, vous devez porter vos chaussures à la maison avant la cérémonie, ainsi elles vous iront parfaitement le jour J.

  • Anticiper les imprévus liés à la mise en beauté

Pour éviter toutes sortes d’imprévus en relation avec la mise en beauté :

  • Abstenez-vous de faire des soins du visage avant le mariage, ils peuvent irriter votre peau ;
  • Préférez les robes à boutons pour éviter d’abîmer votre coiffure ;
  • Faites appel aux services d’un maquilleur professionnel ;
  • Gardez des épingles sur vous.
  • Quelques astuces de décoration

Vous devez suivre votre instinct et vos goûts. Il existe plusieurs astuces qui pourront vous orienter dans la réalisation d’une décoration parfaite. Par exemple, n’hésitez pas à remplacer le tapis central par des pétales de roses pour habiller l’allée vers l’autel.

Pour réaliser des économies, privilégiez des assiettes, des verres et des serviettes jetables. Fabriquez vous-mêmes des pancartes pour orienter vos invités. Pour les guirlandes, optez pour le DIY en papier ou en fleurs. Si vous n’êtes pas fan des gâteaux, commandez des cupcakes. Pour les plus jeunes invités, remplacez les dragées par un bar à sucrerie.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire