Extension à clip, perruque et tissage : ce qu’il faut savoir

Extension à clip, perruque et tissage : ce qu’il faut savoir

Il est préférable de ne pas s’en cacher, de plus en plus de femmes (et d’hommes) ont recours à ces accessoires capillaires. Cependant, pour celles et ceux qui ont franchi le pas et ont décidé de porter des extensions de cheveux, beaucoup ont certainement eu du mal à choisir.
En effet, entre les perruques, tissages, ou les extensions de cheveux à clip, il y a une large variété d’extension capillaire. Cela peut donc prêter à confusion, par rapport au choix le plus approprié. Je vais donc vous présenter ces trois types d’extensions.

Utiliser les extensions à clip pour changer de coiffure

Il existe bien évidemment différents types de rajouts de cheveux, mais je vous conseille les extensions à clip. Elles présentent deux énormes avantages : elles sont très faciles à poser et n’abiment pas les cheveux. Elles ont aussi l’avantage d’être disponibles en cheveux synthétiques ou naturels. Les cheveux synthétiques sont moins chers en général. Mais, on peut facilement les remarquer.
Aussi, préférez les extensions de cheveux naturels. Les rajouts de cheveux naturels peuvent se fondre plus aisément dans votre chevelure, surtout si elles ont la même texture et la même couleur. Par exemple, on peut trouver des extensions de cheveux naturels sur TheQueenWigs, pour des accessoires de qualité. D’ailleurs, il y a de nombreux tutoriels sur internet, par rapport à la manière de les placer sur votre tête, ou pour leur donner un style particulier (bouclé, frisé, lissé…).

Oser la perruque

Ensuite, pourquoi ne pas oser le port de perruque pour changer de look ? Il s’agit d’un accessoire vestimentaire à part entière, et non pas d’un accessoire de déguisement ou destiné uniquement aux personnes avec des problèmes capillaires. Il faut avouer qu’elles sont très pratiques. On peut changer de coiffure rapidement, que ce soit pour 5 minutes ou 5 heures. Le temps d’une soirée, on peut passer du blond au brun, ou aux teintes plus colorées, du court au long, du raide à l’ondulé…
Si vous craignez que votre perruque ne tienne pas bien, je vous conseille d’en prendre une sur-mesure. Optez également pour un modèle de qualité en cheveux naturels, plutôt que synthétiques. Une fois qu’elle est bien posée, votre perruque peut être quasi indétectable et paraitre naturelle.

Le tissage de cheveux

Le tissage est généralement utilisé par les coiffeurs, dans le but de créer des effets de longueur, ou afin de donner du volume à une chevelure. Il consiste à fixer des mèches de cheveux synthétiques ou naturelles. Lesquelles sont réutilisables pendant plus d’un an et demi, selon l’entretien qu’on lui confère.
Cependant, le souci est que ce type de faux cheveux est long à installer et potentiellement nuisible pour la chevelure. En effet, le tissage est cousu à la racine du cheveu. Ce qui l’empêche de respirer et peut causer l’apparition de pellicule ou la perte de cheveux.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire